mercredi 4 juillet 2007

Voilá...







C'est le drapeau de la Francophonie...

J'ai changé d'idées... un peu
On dit... qu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent jamais d'idées...

C'est que... je me suis aperçue que les informations que je prétends mettre sont plus utiles et intéressantes pour ceux qui s'intéressent au français et à la francophonie mais qui en ont peu de connaissances...

Par exemple, je prétends mettre de la musique française qui est déjà plus que connue pour le public français et francophone mais moins connue d'autre public...

Les informations que je mets à disposition des "blogger" sont plus pour attirer l'attention de ceux qui veulent connaître quelque chose en relation avec le français et la francophonie que ceux qui en ont déjà beaucoup de connaissances.

Toutefois, vos participations que vous soyez francophone ou pas, sont les bienvenues!

Et toute information puissant mettre en valeur le contenu de ce blog est aussi la bienvenue car c'est pour le partage et la connaissance que c'est important!

Je prétends encore que mes élèves y aient accès et qu'ils puissent voir l'autre coté du français, de la langue française et de la francophonie... C'est surtout un coté qui n'est pas encore très connu au Portugal... Et pour la plupart des élèves le cours de français n'est pas très attrayant car il manque le temps. Avec le peu d'heures que nous, enseignants, avons avec les étudiants par semaine, c'est impossible de faire des activités extra avec lesquelles on puisse montrer l'autre voie que le français et la francophonie peut apporter. Alors, j'ai décider de créer ce blog pour eux aussi! Pour que l'approche du français soit différente et beaucoup plus alléchante!

Qu'en pensez-vous mes élèves???

Je suppose que mes élèves ne me répondront pas de si tôt car, eux, ils sont déjà en vacances... Et aucun ne connaît encore ce blog que je viens de créer il y a une semaine...
À bientôt!!!





A bandeira em cima é a bandeira da Francofonia...

Afinal mudei de ideias... um pouco
Diz-se que só os "imbecis" nunca mudam de ideias... (provérbio francês)

É que... me apercebi que as informações que eu pretendo veicular através deste blog são mais úteis e interessantes para aqueles que se interessam ao francês e à francofonia mas que têm poucos conhecimentos...

Por exemplo, pretendo colocar música francesa que é mais do que conhecida pelo público francês e francófono, mas menos conhecida do nosso público em Portugal.

Assim , as informações que coloco à disposição dos bloggers e eventuais "navegadores internaúticos" são mais para chamar à atenção daqueles que querem conhecer algo relacionado com o francês e a francofonia do que aqueles que já têm muitos cponhecimentos, como expliquei anteriormente.
Contudo, a participação de todos, francófono ou não, é bemvinda e apoiada. Qualquer informação que possa dar relevo ao conteúdo deste blog é benvinda porque é pela partilha de informação e do conhecimento que isso importa!

Pretendo também que os meus alunos tenham acesso a este blog e que possam ver o outro lado do francês, da língua francesa e da francofonia... porque é um lado pouco conhecido em Portugal e para a maior parte dos alunos as aulas de Francês não são muito atraentes por falta de tempo. Com as horas disponíveis (e um programa a cumprir) sobra pouco tempo semanal para fazer actividades extras e mostrar aos alunos o outro lado do francês e da francofonia e o que isso possa trazer de positivo e de enriquecimento pessoal.

Então, decidi criar este blog para eles também! Para que a visão do francês seja differente e muito mais atractiva!

O que é que pensam disso os meus alunos???

Uma pergunta que fica no ar uma vez que os meus alunos não poderão responder prontamente visto estarem de férias , eles! E nenhum ainda conhece este blog que acabei de criar há uma semana atrás...

Até breve!





Aucun commentaire:

Envoyez des e-cartes (virtuelles) à vos proches (famille, amis, collègues, ...)