jeudi 12 juillet 2007

Ilona Mitrecey...



Ilona Mitrecey est une jeune chanteuse française née le 1er septembre 1993 à Fontenay-aux-Roses (Hauts-de-Seine). Elle interprète Un monde parfait, titre enfantin sur des rythmes techno et une voix électronique, sorti en cd single le 28 février 2005. Elle est, en mars 2005, numéro 1 des ventes en France avec une musique résolument commerciale et orientée vers le marché des pré-adolescents. Son deuxième single, C'est les vacances, est sorti en juin 2005 et son troisième single, Dans ma fusée, en octobre 2005. Ce même mois paraissait son premier album, Un monde parfait.
Elle chante également depuis peu en duo avec sa petite sœur Maïlis, notamment le titre On s'adore que l'on retrouve dans son album Laissez-nous respirer (sur l'environnement). Dans ce même album, on trouve la chanson "l'éléphant blanc"
[1] qu'elle a dédiée au Professeur Alain Deloche, président de l'association La Chaîne de l'Espoir[2] dont elle est une des marraines[3].
Ilona Mitrecey est en classe de quatrième à
Neuilly-sur-Seine, dans les Hauts-de-Seine. Elle a chanté pour plusieurs publicités. Son père, Dan, a été chanteur du groupe de Canal+ et sa mère, Sylvie, travaille aux éditions Michel Lafon.

Très jeune, Ilona accompagne son père en studio et chante alors pour des maquettes de publicités avec une facilité déconcertante. Loin des lolitas sophistiquées de sa génération, elle aime le street wear et tient à garder une allure naturelle. Son premier album Un monde parfait, est un recueil de douze chansons aux mélodies entrainantes. Les styles musicaux sont très variés, de la dance au rock n’roll, en passant par le reggae. Avec plus d' 1.500.000 de singles vendus, le succès de la starlette est plus que parfait !
A seulement 12 ans, Ilona Mitrecey a déjà conquis les foules avec « Un Monde Parfait », son single joyeux, dansant et entraînant qui est rentré directement à la deuxième place des charts. Née en septembre 1993, Ilona grandit paisiblement en banlieue parisienne, entourée de ses parents, Dan, un musicien qui a notamment travaillé pour Canal +, et Sylvie, qui travaille dans une maison d’éditions. La jeune collégienne a aussi deux frères et sœurs, Nils et Mailis. La petite fille se prend très jeune de passion pour le chant et pose son joli timbre de voix pour quelques publicités. A l’époque, elle a envie d’être cascadeuse (elle adore les sports extrêmes comme le snowboard, le street-hockey…) ou actrice, mais c’est la musique qui la choisit et Ilona enregistre sous la direction de son papa son tout premier album "Un Monde Parfait" (du même nom que le hit qui l'a fait connaître) .Après le single "Allo Allo", sorti en avril 2006, Ilona a préparé un nouvel album "Laissez-Nous Respirer", qui parut le 27 novembre 2006.

Aucun commentaire:

Envoyez des e-cartes (virtuelles) à vos proches (famille, amis, collègues, ...)