mardi 24 juillet 2007

Un peu de musique pour détendre l'ambiance...


Axelle Red

Axelle Red, de son vrai nom Fabienne Demal, est une chanteuse et auteur compositeur interprète belge, flamande d'expression française (mais néerlandophone de langue maternelle) née le 15 février 1968 à Hasselt en Belgique.

Axelle Red est née en Belgique dans la province du Limbourg. Son père est avocat, sa mère agent de voyages. Elle a une sœur aînée Nadia qui travaille dans une agence de publicité.

C’est depuis l’âge de 6 ans qu’Axelle n’a qu’une idée en tête : devenir chanteuse. Son enfance était rythmée par les tubes du groupe ABBA et les grands de la soul américaine (Otis Redding, Aretha Franklin, Sam & Dave, Percy Sledge...), qui seront d'une influence capitale dans sa musique.

Axelle Red a caché quinze chansons tendres et sincères dans son
Jardin secret, son nouvel album. La chanteuse belge les a d’abord composées au piano chez elle et écrites avec une belle simplicité.

Avec Naïve, son nouveau single, Axelle Red dévoile un peu plus sa vie de femme, ses attentes et ses envies. Au fil de cette ballade intimiste,
la chanteuse fait l’éloge de tous les petits plaisirs de la vie.

De sa voix blues et soul, Axelle Red nous invite à flâner et à mettre entre parenthèse notre quotidien pour mieux profiter des bonheurs simples
mais vrais.



Waterloo Cinquième édition du Belgo-Festival
Avec Axelle Red en grande vedette
Théâtre, musique classique, expos, concerts… Il y en aura pour tous les goûts au Belgo-Festival. Et rien que du belge !
MEUWISSEN,ERIC


T héâtre, musique classique, expositions, concerts… : c’est reparti pour le Belgo-Festival . Il se déroulera du 1 er au 9 septembre (1). Pour la cinquième année consécutive, Waterloo va vivre au rythme des artistes belges. Et cela à travers une quarantaine de journées et de soirées de découvertes. Il y en aura pour tous les goûts et tous les âges.
« Avec mon équipe, j’ai préparé une série de découvertes pluridisciplinaires, explique l’échevin de la culture, Yves Vander Cruysen (MR). Car l’objectif est de mettre en avant des artistes de chez nous. Et cela pour répondre au souhait du roi Albert II. »
L’événement sera sans doute le concert gratuit que donnera Axelle Red le 1 er septembre sur l’Esplanade de la maison communale. Il s’inscrira dans le cadre du RTL Live.
Selon Yves Vander Cruysen, « le public répond bien à la formule. L’an dernier plus de 15.000 personnes ont participé au moins à un événement du Belgo-Festival. Je vous signale que le festival théâtral de Spa fait 12.000 entrées. On fait aussi plus que le festival musical du Brabant wallon. Et nous allons battre cette année le record avec le concert d’Axelle Red. » Et Yves Vander Cruysen de raconter : « Axelle Red est Gantoise. Elle est en fait la nièce de l’ancienne échevine rixensartoise Yvonne Londoz. Gamine, elle venait apprendre le français aux fêtes du Mahiermont à Genval. »
Grâce à la province du Brabant et à la Communauté française (qui subsidie désormais le Belgo-Festival), Yves Vander Cruysen a pu disposer d’un budget de 100.000 euros. Son budget en tant qu’échevin de la culture ne s’élevant qu’à 20.000 euros.
« Il faut profiter
dès à présent des préventes »
Certains spectacles sont gratuits. D’autres sont en prévente à des prix défiant toute concurrence. La prévente peut vous faire gagner plusieurs euros par spectacle. Mais il faut en profiter dès maintenant. Il y a aussi la possibilité de souscrire un abonnement au prix de 98 euros, soit moins de 6 euros la soirée.
Impossible de passer en revue le programme complet de ce Belgo-Festival. Les amateurs trouveront tous les détails sur le site (2). De même qu’à travers un toutes boîtes tiré à 45.000 exemplaires. Il sera distribué dans les communes avoisinantes. Ceci dit, Yves Vander Cruysen ne cache pas que son coup de cœur de cette année, c’est « Tripox ». « A savoir trois jeunes comédiens bruxellois qui racontent une histoire avec les mains, sans échanger un seul mot. C’est irrésistible. »
(2) www.waterloo.be
(1) Les places pour l’ensemble des spectacles et conférences sont disponibles en prévente à la Maison du tourisme, 218, chée de Bruxelles. Tous les jours de 9 h30 à 18 h 30. Rens. : 02-352.09.10.


http://www.lesoir.be/regions/brabant_wallon/waterloo-cinquieme-edition-du-2007-07-14-539923.shtml


















http://fr.youtube.com/watch?v=RY3IAMWLkfM


















http://fr.youtube.com/watch?v=1Ylx_4FfgU4


















http://fr.youtube.com/watch?v=Uj5feTafpQY

Aucun commentaire:

Envoyez des e-cartes (virtuelles) à vos proches (famille, amis, collègues, ...)