vendredi 20 juillet 2007

Fête nationale 21 juillet 2004


Fête nationale 21 juillet 2004

Cette année-lá, la Fête nationale fut placée sous le signe du 60e anniversaire de la libération de la Belgique. Les 12 pays alliés, à savoir le Royaume-Uni, les Etats-Unis, le Canada, la Pologne, la France, la Tchéquie, la Slovaquie, la Norvège, le Danemark, les Pays-Bas, le Luxembourg et la Russie, qui ont contribué à la libération de la Belgique, ont été invités avec l’Allemagne aux commémorations et au défilé traditionnel.
Un grand nombre d’anciens combattants ont participé également au défilé, de même que plusieurs véhicules historiques ont rejoint le cortège pour l’occasion.

Te Deums :

10h Te Deum en la cathédrale des Saints-Michel-et-Gudule, à Bruxelles, en présence du Roi Albert II, de la Reine Paola et de la Reine Fabiola.
11h Te Deum en la cathédrale Sainte-Waudru de Mons, en présence du Prince Philippe et de la Princesse Mathilde.
Te Deum en la cathédrale Notre-Dame d'Anvers, en présence du Prince Laurent et de la Princesse Claire.

Défilé :

15h30 accueil du Roi Albert II rue de la Loi 15h35 passage en revue des troupes 16h défilé militaire et civil place des Palais

La Fête au parc :

L'espace entre la place Poelaert et la place Royale a été le cadre de plusieurs manifestations permanentes. Ainsi, il y aura non seulement des animations pour petits et grands mais également l'installation d'un camp militaire sur la place Poelaert ainsi que des stands de la Police locale et fédérale, du Service d'Incendie et d'Aide médicale urgente de la Région de Bruxelles-Capitale, de la Croix-Rouge de Belgique, du Musée royal de l'Armée et de l'Histoire militaire.

Feu d'artifice :

Le feu d'artifice fut allumé à partir du Palais des Académies, sur la place des Palais, à 23 heures.

Aucun commentaire:

Envoyez des e-cartes (virtuelles) à vos proches (famille, amis, collègues, ...)