mercredi 2 mai 2012

Quatrième A- Contenus de l'épreuve de mai 2012



8º A– Quatrième A - contenus...
Contenus pour l'épreuve d'évaluation de mai deux mille douze...

Systématisation des contenus pour l’épreuve d’évaluation

Nom (de famille) / Prénom (individuel) /
Numéro (zéro - en toutes lettres) / Classe : Quatrième B 


Date : Jeudi trois mai  deux mille douze



2012 s'écrit : deux mille douze

…et avec les recommandations orthographiques de 1990 : deux-mille-douze




Structure de l’épreuve :


. Groupe I : Compréhension écrite (= Interprétation de texte / Questions sur le texte)
. Groupe II : Linguistique (= Grammaire / Fonctionnement de la langue / Connaissance explicite de la langue)
. Groupe III : Vocabulaire
. Groupe IV : Culture
. Groupe V : Traduction
. Groupe VI : Production écrite ( = Expression Écrite / Composition)

- Attention :
Attention : À étudier :
Livre de français « Mots Croisés 2»:


Unité 6: « Ton toit, mon toit »
Un. 6– pp. 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73  + p. 53

+ Cahier d'exercices, pp.  40 à 43 et 45  + pp. 7 - 8 - 12-13 - 24-25- [pour pratiquer] ;
+ Cahier de l'élève



- Voir -Texte de l’unité 5 : . « Dame Tortue est allergique » p. 70;



- Thème / Vocabulaire / Expressions / Traduction/ Composition :

. Les habitations / les types de maison ;

. les espaces, les pièces, les meubles, les objets, les couleurs ;

. Les travaux domestiques / les tâches ménagères ;



- Linguistique / Grammaire :


. Les verbes en –ER au présent de l’Indicatif, [exemple : AIMER];

. Les verbes pronominaux au présent de l’Indicatif, [exemple : S’APPELER];

. Le verbe AVOIR au présent de l’Indicatif;

. Le verbe ÊTRE au présent de l’Indicatif;

. Le Passé Composé, p. 22  + cahier; p. 43 ;

. L’imparfait de l’indicatif, p. 42 ;

. Le Futur Proche

. Le Futur simple, p. 72



- Vocabulaire :



. La date (les jours de la semaine et les mois de l’année);
. Les numéraux / Les nombres;

. Les couleurs, p. 38 ;

. Noms correspondants aux verbes, p. 71, ex. 4


- Culture:


. Culture  générale, pp.  15-16 [Test : Que sais-tu sur la France ?] ;

.
- Traduction :

. La date (les jours de la semaine et les mois de l’année);
. Les numéraux / Les nombres;



. Les couleurs, p. 38 ;

. Les habitations / les types de maison ;p. 68 ;

. les espaces, les pièces, les meubles, les objets, les couleurs ; p. 68 ;

. Les travaux domestiques / les tâches ménagères ;p. 69 ;



- Production écrite / Composition / Expression écrite :



- ATTENTION : écrire en français (escrever em francês)


Écris un petit texte de 5 à 10 lignes / 50 à 100 mots.

 
(--- Écris un texte de 5 à 10 lignes ou de 50 à 100 mots sur le thème indiqué.)




A.   Décris ta maison (utilise le vocabulaire concernant le type de maison, les étages, les pièces, les meubles, les couleurs, ce que tu aimes et ce que tu n’aimes pas).



B.   Imagine et décris la maison du futur (utilise le vocabulaire concernant le type de maison, les étages, les pièces, les meubles, les couleurs, ce que tu aimes et ce que tu n’aimes pas).




à l'adresse http://www.leconjugueur.com/
vous pouvez :
. consulter votre nombre en toutes lettres
. conjuguer des verbes ou confirmer leur conjugaison
. écrire correctement la date


Bon travail!!!
Votre Prof.
Marie-Claire@SCWildschütz
Publié par Marie-Claire de Sá Couto Wildschütz



Aucun commentaire:

Envoyez des e-cartes (virtuelles) à vos proches (famille, amis, collègues, ...)