lundi 13 octobre 2008

Systámatisation des contenus pour l'épreuve écrite d'évaluation des Premières C et D


11º C/D Premières C et D

Systématisation des contenus pour l’épreuve écrite d’évaluation

Nom (de famille) / Prénom (individuel) /
Numéro (zéro - en toutes lettres) / Classe : Première C/D/
Date : Jeudi seize octobre deux mille huit-


Structure de l’épreuve :
. Groupe 0 : Texte / Compréhension orale
. Groupe I : Compréhension écrite / Interprétation de texte / Questions /
. Groupe II : Linguistique / Grammaire / Fonctionnement de la langue
. Groupe III : Vocabulaire /
. Groupe IV : Culture /
. Groupe V : Production écrite / Composition


- Attention :


À étudier : Livre de français « Anti-Sèche»:

Dossier 0 - pages 6 à 11 -

Cahier d'exercices pages 4, 5 et 6

.Voir Texte du dossier (0) « La mémoire, ça se travaille» page 8

Première Partie - Information et Communication

Module 1 : Divbersité et Mondialisation

Mod. 1 - pages 12 à 26 -

Cahier d'exercices page 26

.Voir - Texte du module (1) «Presse: à nous les jeunes» page 18
. Roman-photo / Documentaire "Comment on fait Okapi" pages 22 à 25



- Thème / vocabulaire / expressions / composition (G O, I, III, V) :

. La rentrée (O regresso às aulas) test page 6;
. Expressions françaises, pages 7 et 19;
. Expressions idiomatiques (traduction), page 19;
. Champ lexical: Information et Communication, pages 12 et 13, cahier;
. Réseau / champ lexical: Médias, page 17;
. La presse: quotidienne, hebdomadaire, mensuelle, annuelle..., pages 14 et 15;
. Vocabulaire en relation avec la presse, page 14;
. Les activités d'Internet, page 16;





- Linguistique / Grammaire (G II) :

. Les verbes à tous les temps étudiés en cours l'année dernière et révisés cette année(présent, imparfait, passé composé, futur, futur proche, conditionnel, impératif, gérondif, plus-que-parfait), des temps simples et des temps composés, pages 10, 11 et 26, / cahier


- Culture (G IV) :

. Okapi, cahier;
. La presse française, pages 14 et 15;

. Internet, page 16;
. La télévision française et francophone, page 16;
. Les stations de radio, page 17;
. La publicité, page 17;
. Le nom d'éditeurs qui publient des magazines pour les jeunes, page 18;
. Le public des revues Lolie, Les petites Sorcières, Muteen, page 18;
. Le nom de revues utilizées en classe, en FRance, page 18;
. Le nom d'auteurs qui ont écrit pour les jeunes, pages 18 et 19;
. Le nom des oeuvres d'auteurs français adaptées au cinéma, page 19;
. Magazine / Journal: Les Clés de l'Actualité, pages 20 et 21;
. "OKAPI" comment on le fait? pages 22 à 25




- Production écrite / Composition (G V) :

Que fais-tu habituellement pour travailler ta mémoire? (page 9)

Quels sont les médias et quelle est leur importance? (page 17)

Quelle est la presse pour la jeunesse française? (page 18)

Quelle est la presse pour la jeunesse portugaise? (page 19, cahier)

Présente un journal de ton choix. (page 21)






Écris un texte de 10 à 15 lignes ou de 100 à 150 mots sur le thème indiqué.

Bonne étude!!!

Bon travail!!!

Votre Prof.

Marie Claire

Aucun commentaire:

Envoyez des e-cartes (virtuelles) à vos proches (famille, amis, collègues, ...)