vendredi 30 mai 2008

8ºB Quatrième B Cont. Ep. Ec. Ev.







Systématisation des contenus pour l'épreuve écrite d'évaluation de la Quatrième B

Systématisation des contenus pour l’épreuve écrite d’évaluation

Nom (de famille) / Prénom (individuel) / Numéro (zéro - en toutes lettres)/
Classe : Quatrième B / C/
Date : Mardi trois juin deux mille huit

-


Structure de l’épreuve :
. Groupe 0 : Texte /
. Groupe I : Compréhension écrite / Interprétation de texte / Questions /
. Groupe II : Linguistique / Grammaire / Fonctionnement de la langue
. Groupe III : Vocabulaire /
. Groupe IV : Culture /
. Groupe V : Production écrite / Composition


- Attention :
Étudier : Livre de français « Mots Croisés 2 - niveau 2»:
Dossier 7 - pages 77 à 86 -
Et cahier d'exercices pages 46 à 51
Voir Texte du dossier (7) « La ratatouille de Tante Sophie» p 80

- Thème / vocabulaire / expressions / composition (G O, I, III, V) :

  • Plateau-repas équilibré page 78

  • Menu équilibré page 79

  • Goûts personneles sur l'alimentation page 79

  • Repas pages 78 et 79

  • Bien se nourrir pages 78 et 79

  • Préparer un menu page 79

  • Aliments et boissons pages 78, 79, 81 et 84

- Linguistique / Grammaire (G II) :


  • . Les verbes à tous les temps vus en cours(présent,imparfait,passé composé,futur,futur proche)

  • . L'Impératif page 82

  • . Les Adverbes page 83



- Culture (G IV) :



  • Spécialités de FRance et régions page 81

  • Gastronomie française et régions page 84

  • Fêtes traditionnelles et alimentation page 85

  • Conseils page 82
- Production écrite / Composition (G V) :

  • . Compare la gastronomie française et la portugaise.

  • . Organise un menu équilibré pour toute une journée (avec les quatre moments/repas de la journée - petit-déjeuner, déjeuner, goûter et dîner - et avec les plusieurs plats possibles - entrée, plat principal, plat secondaire et dessert).

  • .Indique ce que tu aimes manger et ce que tu détestes dans l'alimentation. (Évite d'écrire 10 lignes avec "j'aime, je n'aime pas et je déteste...").

Écris un texte de 8 à 10 lignes ou de 80 à 100 mots sur les thèmes indiqués.

Bonne étude!!!et Bon travail!!!

Aucun commentaire:

Envoyez des e-cartes (virtuelles) à vos proches (famille, amis, collègues, ...)