samedi 7 juin 2008

Troisième A... Une dernière fois...

Me voici... pour quelques secondes de plus...
Je ne dirais pas pour un dernier adieu....
Mais pour un : au revoir...
pour un : à bientôt....
pour un : à toujours...

Je suis triste...
triste pour beaucoup de choses...
triste que vous soyez partis...
triste d'un au revoir non-dit...
triste des larmes non-coulées...
que j'ai retenu longtemps...

Je vous ai dans mon cœur...
même si vous ne le croyez pas...
J'ai été dure...
même si cela ne vous plaisait pas...
J'ai été déçue...
même si cela n'était pas votre intention...

Mais maintenant l'année scolaire est finie...
et vous êtes partis...

Il y a et il y aura un vide...
C'est du temps que l'on a passé ensemble!!!
Même si ce temps ne fut pas toujours profitable
ou comme on l'aimerait...

Je vous ai aimé à ma manière...
Celle que je pensais être la plus correcte...
Celle qui vous acheminerait plus droitement dans la vie...

Je vous ai déjà dit...
Personne ne veut votre mal... mes élèves...
nous sommes là pour vous enseigner...
pour vous éduquer...
pour vous donner une marche à suivre...
dans l'avenir...

Nous, les professeurs, nous sommes ici
pour vous...
parce que l'on vous aime...
parce que l'on aime enseigner...
parce que l'on veut un monde meilleur
avec vous, comme acteurs!

Que c'est difficile de dire Au Revoir...

Je ne sais comment le dire...

Mais du fond du cœur
Au revoir
À bientôt

Et beaucoup de bonheur...
pour tous

Un jour...
peut-être...
vous comprendrez...

que tout ce que j'ai voulu pour vous
était le meilleur que j'aie pu donné de moi-même

Bref…

BONNES VACANCES …
mais avant cela
BONS EXAMENS…
et
BONNE FIN D'ANNÉE SCOLAIRE…

Je vous embrasse bien fort.

Votre « directrice de classe »
Qui ne vous oubliera pas !

Aucun commentaire:

Envoyez des e-cartes (virtuelles) à vos proches (famille, amis, collègues, ...)