vendredi 20 juin 2008

Seconde C/D - Résultats des épreuves sur l'oeuvre littéraire...

Seconde C/D -

Comme promis...

et comme vous me l'avez demandé...

Résultats des épreuves d'evaluation écrite sur l'oeuvre littéraire...

Le conte La Mère Noël de Michel Tournier

Élèves qui ont fait l' épreuve comme un contrôle normal
(sans consultation)

2nd C

Nº 10 - Jessica: 18,6/20 = 19 - Excellent - Félicitations!!!

Nº 14 - Maëlys: 18,8/20 = 19 - Excellent - Félicitations!!!

Nº 16 - Marcelo: 17/20 = 17 - Excellent - Félicitations!!!

2nd D

Nº 7 - Andreia: 18,8/20 = 19 - Excellent - Félicitations!!!

Nº 11 - Daniel: 15/20 = 15

(dommage que tu n'aies travaillé que pour cette dernière épreuve car tes résultats antérieurs ne sont pas semblables du tout!!! - et puis ton comportement en cours pour un élève de "secondaire" / lycée n'est pas correct du tout non plus! - J'espère que l'année prochaine cela ira mieux, si tu te maintiens dans cette classe!)

Nº 18 - Marina: 13,8/20 = 14 - Bien!

Élèves qui ont fait les épreuves avec consultation des photocopies corrigées et de la traduction faite en cours (réduction de 25% = - 5 point/20) (J'estime qu'étant donné toutes les possibilités que vous avez d'avoir 100% comme résultat - car toutes les réponses ont été vus et corrigés en coours et vous avez la photocopie de ma correction personnelle, une réduction de 25% est plus que juste - au départ, j'avais dit: réduction de 50% - mais étant donné votre courage par rapport aux collègues qui n'ont voulu rien faire, j'ai repensé la situation et j'ai décidé d'appliquer la "contravention" de 25% au lieu des 50% prévus):

2nd C

Nº 26 - Ricardo: 17/20 - 25% (= - 5/20) = 12/20


2nd D

Nº 15 - Hélio: 15,8/ 20 - 25% (= - 5/20) = 10,8

Nº 21 - Sílvia Margarete Silva: 13,4/20 - 25% (= - 5/20) = 8,4

Nº 27 - Sílvia Claúdia: 16,6/20 - 25% (= - 5/20) = 11,6


Élèves qui ont fait l' épreuve librement comme travail de cours avec ou sans consultation des photocopies corrigées et de la traduction faite en cours (réduction de 25% = - 5 point/20)

(Il faut savoir que, dans la vie, les options ont des conséquences, or vous aviez décidé de ne pas faire l'épreuve et une fois que vous avez vu qu'elle était très facile vous avez décidé de me la remettre - je ne peux l'évaluer en tant que contrôle même si vous n'avez pas utilisé vos documents - vous devez comprendre! D'ailleurs, j'avais décidé de n'evaluer que 25% de celle-ci, mais - étant généreuse (!!!) - je l'evalue à 75% comme les autres élèves qui ont eu accès à leurs documents!) (Note: Je ne vais surement pas oublier tout le travail au long de l'année scolaire - qui fut très bon - et vos efforts!):


2nd C

Nº 09 - Flávia: 17,6/20 - 25% (= - 5/20) = 12,6

Nº 15 - Marcela: 17,2/20 - 25% (= - 5/20) = 12,2


Les épreuves seront remises à vos professeurs principales

(directrices de classe)

Mais je suis disponibles aujourd'hui à l'école jusque 16h.

Une fois de plus...
Je suis là pour vous enseigner,
pour apprendre aussi avec vous...
pas pour vous punir ou difficulter la vie scolaire...
Je suis là pour vous aider aussi...

Certains ne l'ont pas compris...

Je sais ...
Je suis exigeante...
Mais à l'avenir ...

cela portera ses fruits...
et...
un jour...
Vous le comprendrez...

BONNES VACANCES!!!

À tous!!!

Et Félicitations aux élèves qui ont réussi l'epreuve...
à ceux qui se sont efforcés de comprendre...
à ceux qui ont compris le message
MON MESSAGE!!!

Pour les autres
c'est dommage ...
l'attitude du dernier cours
une attitude de révolte
venant de ceux qui n'ont pas voulu comprendre
qui n'ont pas voulu étudier
qui n'ont pas cherché d'aide
(j'étais là pourtant!)

qui n'ont pas fait d'effort

(C'était aussi une attitude de non-respect envers mon travail et mon engagement par rapport à vous, car si j'ai fait cette épreuve l'avant-dernier jour des cours c'était pour vous aider - ce qui me mets des difficultés dans tout le travail que je dois faire... - à vous de juger!!!)

DE BONNES VACANCES à tous

Et que celles-ci...
que le soleil
vous apporte plus d'envie de travailler
l'année prochaine!

Au Revoir ou À bientôt!!!
à l'année prochaine...
ou ... à quand vous voulez!!!

BISOUS!!! :) :)))

2 commentaires:

Maëlys a dit…

ola. sou a Maëlys da turma do 10ºc. sabe não deixou o dossier na reprografia nem á directora sequer. como sabe vou estudar pro porto e continuo com o francês, e é importante tê-lo , fale com a minha directora pra me poder enviar pelo correio pra minha nova morada.também estou mt desiludida com a nota k tenho isto comparada com a andreia da turma do 10ºD. não tem comparação se ela merece um 18 eu mereço um 20... as notas dos testes dela são mt inferiores aos meus e ela tira a mesma nota k eu..!!!!!!!!!!!
graxa não faltou... acredite. mas isso agora n m interessa pois eu sei o k valho. o que eu kero agora é o meu portfolio...
boas férias..

Marie-Claire de Sá Couto Wildschütz a dit…

Salut Maëlys!

Comme je ne suis pas encore en vacances, et comme je travaille tous les jours, encore..., je n'ai pu voir ni ton message sur le blog, ni celui-ci sur mon mail... Désolé pour le retard de la réponse...
Je sais qui tu es!!! Qui d'autre peut s'appeler Maëlys au Portugal! Et pour que tu saches, non , je ne t'ai pas oubliée, j'ai un bon souvenir de toi, de celle qui faisait accompagner les cours de français, par sa diction presque parfaite du français actuel.
Je sais que je n'ai pas laissé ton dossier dans le service de photocopies, car je pensais que ta "directrice de classe" (professeur principal en France) faisait sa réunion plus tard! D'ailleurs la directrice du D la fait Mardi le 8 juillet et je serais présente pour remettre les dossiers et les épreuves... Si tu veux passer ce jour là, envoie-moi un mail, sinon, je ferai en sorte de faire suivre ton dossier.
En ce qui concerne ta moyenne... je pense que tu te trompes et surtout que tu considères que parce que tu es francophone tu as le droit d'avoir de meilleurs résultats! Or, l'on a pu tous, les élèves et moi, constater en cours que tu te trompais beaucoup et qu'au niveau grammatical tu dois encore faire des efforts...

Il faut tenir compte qu'il n'y a pas que les épreuves qui comptent pour l'évaluation! C'est vrai que ta moyenne des épreuves est plus haute d'une valeur et demi (1,5/20) (je ne pense pas que l'on puisse dire qu'elle est très inférieure à ta moyenne) [Ah et en fait c'est la moyenne de toute l'année et non seulement du troisième trismestre) mais tenant compte du fait que ta collègue a remis au long de toute l'année des travaux à corriger, des travaux personnels, des traductions, des productions écrites / compositions; étant donné que son travail sur la francophonie est de loin le meilleur, non par l'extension d'information mais par le contenu de l'information et la disposition et l'arrangement de celle-ci, étant donné que l'élève s'est proposée à une épreuve orale quand le professeur a eu des doutes sur son épreuve et celle-ci (l'épreuve orale) a,de loin, dépassé tous les doutes sur les compétences de l'élève, étant donné que en situation de travail de cours, ta collègue faisait moins d'erreurs que toi et faisait de longues préparations de cours, étant donné que son portfolio était très complet avec non seulement les cours et les épreuves, mais aussi des textes personnels, des chansons, des recherches sur internet sur les sujet abordés en cours, des compositions de tous genres, de la matière concernant les contenus de cette année approfondie, de la grammaire travaillée, une présentation très correcte et soignée, avec des séparateurs, une table de matières, la bibliographie, des travaux agencés, ect... je pense avoir été très juste, et il ne s'agit pas de "frotter les manches" comme tu le dis, les moyennes ont été faites, pesées, notés, et repensées, car je sais le poids que cela peut avoir sur la moyenne finale de vos études secondaires. Si tu veux que je te dise et pour ton information, les épreuves avaient un poids de 60%, le portfolio et d'autres activités 30% et les attitudes et le comportement 10%, or, si tu fais ta moyenne, la moyenne des épreuves (toutes celles de l'année)
(ápreuves écrites d'évaluation: 15 + 17,8 + 13 + 16,4 + 18,2 + 18,4 + 18,6 + 18,8 = 136.2 : 8 = 17.025 x 60% = 10.2
+ portfolio 15,6 x 30% = 4.68
+ comportement / attitudes (10% = 2/20) 2
= 10,2 + 4,68 + 2 = 16,88 - Moyenne arrondie = 17
- Tu as eu 18 - donc je pense que tu as eu le bénéfice de 1/20!

Maëlys, sincèrement et pour ton bien: je ne pense pas que tu vailles plus que 18/20, il faut que tu te penches sur la linguistique / grammaire, car dans ce domaine il y a encore des "lapsus". Au niveau compréhension tu es très bonne et c'est pour cela que tu te débrouillais très bien dans les épreuves: tu comprenais tout de suite le sens du texte et tu savais tout de suite quoi dire dans les productions écrites, mais au niveau linguistique il y a encore du travail: néanmoins un grand progrès s'est déjà remarqué...

Envoie-moi un mail si possible pour me dire où je peux te joindre, si tu reviens vers Baião, ou ton adresse.
D'ailleurs , j'aimerais discuter avec toi pour que ce mauvais malentendu soit résolu et que tu ne gardes une mauvaise image ni de ta collègue, ni de ta prof... Enfin... Bref, c'est à toi de voir...
Et ne soit pas triste ni fachée car comme je te l'ai prouvée, tu n'as pas eu une mauvaise moyenne ni injuste et tu ne peux pas te comparer à d'autres collègues car chacune a des caractéristiques différentes et des manières de travailler différentes aussi!

Bonnes Vacances

Ta prof.

Marie Claire

Envoyez des e-cartes (virtuelles) à vos proches (famille, amis, collègues, ...)