mardi 28 avril 2009

Troisième B - Contenus pour l'épreuve écrite et orale

Troisième B - contenus pour l'épreuve d'avril

Systématisation des contenus pour l’épreuve écrite d’évaluation

Nom (de famille) / Prénom (individuel) /Numéro (zéro - en toutes lettres) /
Classe : Troisième B et C
Date : Mercredi vingt-neuf avril deux mille neuf

Structure de l’épreuve :
. Groupe 0 : Texte
. Groupe I : Dictée
. Groupe II : Compréhension orale
. Groupe III : Compréhension écrite / Interprétation de texte / Questions sur le texte
. Groupe IV : Linguistique / Grammaire / Fonctionnement de la langue
. Groupe V : Vocabulaire
. Groupe VI : Traduction
. Groupe VII : Culture /
. Groupe VIII : Production écrite / Composition

- Attention :
Attention :
À étudier : Livre de français « Mots Croisés 3»:
Unité 3 « J’aime (pas) la culture »
pages 53 à 64
+ Cahier d'activités, pages 26 à 31
+ Cahier de l'élève

- Voir - Texte de l’unité (3) . «Une série qui carbure au réel» page 56;

- Thème / Vocabulaire / Expressions / Traduction/ Composition :
. La Culture ;
. L’Esthétique ;
. la Littérature ;
. Le Cinéma ;
. Les Séries ;
, pages 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62

- Linguistique / Grammaire :
. Les verbes à tous les temps étudiés en cours l'année dernière et révisés cette année
(. présent,
. imparfait,
. passé composé,
. futur,
. futur proche,
. conditionnel,
. impératif,
. gérondif,
. plus-que-parfait,
.futur antérieur,
. conditionnel passé),
des temps simples et des temps composés, pages 10, 11, 26, 45 et 46 / cahier;. Les pronoms relatifs, page 45 / cahier;
. La proposition relative, page 58 ;
. La forme active et passive, page 59.

- Vocabulaire :
. Vocabulaire sur la Série Urgences, page 57 ;
. Vocabulaire sur le Cinéma, page 60 ;
. Vocabulaire sur une série télévisée, page 56 ;
. Vocabulaire sur un film, page 61 ;
. Vocabulaire sur le Festival de Cannes, page 56 ;
. Les goûts par rapport à la culture, au cinéma, page 60 ;
. La fréquence des activités, page 54 ;

- Culture/ Dictée / Traduction :
. Les proverbes, page 64 ;
. Les films à succès, page 63 ;
. Le Festival de Cannes, page 63 ;
. La série Urgences, pages 56/57.


- Production écrite / Composition :

.Rédigez un texte :

A. Raconte un film que tu as aimé.
B. Est-ce que tu aimes lire ? Pourquoi ?
C. Quel est ton genre de film ? Pourquoi ?
D. Y-a-t’il une série que tu aimes ? Laquelle ? Explique pourquoi.
E. Cinéma : qu’est-ce que tu aimes, qu’est-ce que tu n’aimes pas quand tu y vas ?
F. Raconte une histoire lue que tu as vraiment aimé. Dis qui fait quoi, où et pourquoi.

Écris un texte de 10 à 15 lignes ou de 100 à 150 mots sur le thème indiqué.

Bon travail!!!
Votre Prof.
Marie Claire

Aucun commentaire:

Envoyez des e-cartes (virtuelles) à vos proches (famille, amis, collègues, ...)