8º B – Quatrième B - contenus...
Contenus pour l'épreuve d'évaluation de février deux mille douze...
Systématisation des contenus pour l’épreuve d’évaluation
Nom (de famille) / Prénom (individuel) /
Numéro (zéro - en toutes lettres) / Classe : Quatrième B
Contenus pour l'épreuve d'évaluation de février deux mille douze...
Systématisation des contenus pour l’épreuve d’évaluation
Nom (de famille) / Prénom (individuel) /
Numéro (zéro - en toutes lettres) / Classe : Quatrième B
Date : Mercredi vingt-et-un mars deux mille douze
2012 s'écrit : deux mille douze
…et avec les recommandations
orthographiques de 1990 : deux-mille-douze
Structure de l’épreuve :
. Groupe I : Dictée
. Groupe II : Compréhension orale
. Groupe III : Compréhension écrite (= Interprétation de texte / Questions sur le texte)
. Groupe IV : Linguistique (= Grammaire / Fonctionnement de la langue / Connaissance explicite de la langue)
. Groupe V : Vocabulaire
. Groupe VI : Culture
. Groupe VII : Traduction
. Groupe VIII : Production écrite ( = Expression Écrite / Composition)
- Attention :
Attention : À étudier :
Livre de français « Mots Croisés 2»:
. Groupe III : Compréhension écrite (= Interprétation de texte / Questions sur le texte)
. Groupe IV : Linguistique (= Grammaire / Fonctionnement de la langue / Connaissance explicite de la langue)
. Groupe V : Vocabulaire
. Groupe VI : Culture
. Groupe VII : Traduction
. Groupe VIII : Production écrite ( = Expression Écrite / Composition)
- Attention :
Attention : À étudier :
Livre de français « Mots Croisés 2»:
Unité 2: « Entre amis »
Unité 3: « La mode et moi »
Unité 4: « Mon argent de poche »
Unité 5: « Je fais des courses »
Un. 2 – pp. 27, 28, 29, 30, 31, 34
+ Cahier d'exercices, pp. 16 à 21 [pour pratiquer] ;
+ Cahier de l'élève
+ Cahier de l'élève
Un. 3 – pp.37, 38, 39, 42, 43, 44,
+ Cahier d'exercices, pp. 22 à 27 [pour pratiquer] ;
+ Cahier de l'élève
+ Cahier de l'élève
Un. 4 – pp. 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56
+ Cahier d'exercices, pp. 28 à 33 [pour pratiquer] ;
+ Cahier de l'élève
+ Cahier de l'élève
Un. 5 – pp.58 à 66
+ Cahier d'exercices, pp. xx et xx [pour pratiquer] ;
+ Cahier de l'élève
+ Cahier de l'élève
Un. 6 – pp.58 à 73
+ Cahier d'exercices, pp. 34 et 35 [pour pratiquer] ;
+ Cahier de l'élève
+ Cahier de l'élève
- Voir -Texte de l’unité 2 : . « Loisir des jeunes »p. 30;
- Voir -Texte de l’unité 4 : . « Mon argent de poche »p. 50;
- Voir -Texte de l’unité 5 : . « Je veux tout »p. 60;
- Voir -Texte de l’unité 6 : . « Dame Tortue est allergique »p. 70;
- Thème / Vocabulaire / Expressions / Traduction/ Composition :
. Les amis, p. 27;
. Les activités, p. 28, p. 39, ;
. Les loisirs, p. 30;
. Les loisirs, p. 30;
. La Mode, p. 37 ;
. Les Vêtements, p. 38 ;
. Les couleurs, p. 38 ;
. La fréquence des activités / loisirs, p.
39 ;
. Le vocabulaire en rapport avec
l’argent , p. 48, p. 54 ;
. Les achats avec l’argent de poche, p.
48 ;
. Les petits boulots pour gagner de l’argent
de poche, p. 49 ;
. Les
magasins, p. 58 ;
. Les produits, p. 59 ;
. Les publicités, p. 59 ;
. Faire des courses, p. 64 ;
. Les maisons / habitations, p. 68 ;
. Les tâches ménagères, p. 69 ;
- Linguistique / Grammaire :
. Les verbes en –ER au présent de l’Indicatif, [exemple : AIMER];
. Les verbes pronominaux au présent de
l’Indicatif, [exemple : S’APPELER];
. Le verbe AVOIR au présent de l’Indicatif;
. Le verbe ÊTRE au présent de l’Indicatif;
. Le Passé Composé, p. 22 + cahier;
p. 43 ;
. L’imparfait de l’indicatif, p. 42 ;
. Le Futur Proche
. Le Futur Simple de l’Indicatif, pp. 72,
73
. L’Expression de la négation, p. 43 ;
. Les Expressions de temps, p. 44 ;
. L’Expression de la cause, p. 52 ;
. L’Expression de la comparaison, p.
53 ;
. Adjectifs et
. Les pronoms « Y » et
« EN », p. 63
- Vocabulaire :
. La date (les jours de la semaine et les
mois de l’année);
. Les numéraux / Les nombres;
. Les numéraux / Les nombres;
. Les amis, p. 27;
. Les activités, p. 28, p. 39, ;
. Les loisirs, p. 30;
. Les loisirs, p. 30;
. La Mode, p. 37 ;
. Les Vêtements, p. 38 ;
. Les couleurs, p. 38 ;
. La fréquence des activités / loisirs, p.
39 ;
. Le vocabulaire en rapport avec
l’argent , p. 48, p. 54 ;
. Les achats avec l’argent de poche, p.
48 ;
. Les petits boulots pour gagner de
l’argent de poche, p. 49 ;
.
Les magasins, p. 58 ;
. Les produits, p. 59 ;
. Les publicités, p. 59 ;
. Faire des courses, p. 64 ;
. Les maisons / habitations, p. 68 ;
. Les tâches ménagères, p. 69 ;
- Culture:
. Culture générale, pp. 15-16 [Test : Que sais-tu sur la France ?] ;
. Citation de Fabrice Bensoussan et de
Philippe Geluck , p. 51 ;
. L’argent de poche en France, pp. 55 et
56 ;
. Conseil sur la consommation, p. 61
- Traduction :
. La date (les jours de la semaine et les mois de l’année);
. Les numéraux / Les nombres;
. Les loisirs, p. 30;
. Les activités, p. 28, p. 39, ;
. Les Vêtements, p. 38 ;
. Les Vêtements, p. 38 ;
. Les couleurs, p. 38 ;
. Le vocabulaire en rapport avec
l’argent , p. 48, p. 54 ;
. Les achats / produits avec l’argent de poche, p. 48 ;
. Les petits boulots pour gagner de l’argent
de poche, p. 49 ;
. Les
magasins, p. 58 ;
. Les produits, p. 59 ;
. Habitation / Maison / Pièces, Tâches
ménagères, pp. 68, 69 ;
- Production écrite / Composition / Expression écrite :
- Production écrite / Composition
/ Expression écrite :
- ATTENTION : écrire en français (escrever em francês)
- ATTENTION : écrire en français (escrever em francês)
Écris un
petit texte de 5 à 10 lignes / 50 à 100 mots.
(--- Écris un texte de 5 à 10 lignes ou de 50 à 100 mots sur le thème indiqué.)
A.
Prépare une
journée avec tes copains, en indiquant les loisirs et activités.
B.
Organise une
journée avec tes amis et fais les invitations.
C.
Compare la mode
d’aujourd’hui et celle de tes arrière-grands-parents.
D.
Écris un texte
où tu expliques ce qui ne serait pas logique autrefois et que l’on porte
aujourd’hui.
E.
Fais un texte
où tu expliques les petits travaux que tu pourrais faire pour gagner de
l’argent de poche.
F.
Imagine que tu
gagnes 1000€ et que tu décides d’en dépenser 500€. Fais un texte
avec les produits ou objets que tu vas acheter et indique les magasins où tu
dois aller.
G.
Imagine la
maison du futur. Décris-la.
H.
Aides-tu à la
maison ? Participes-tu aux travaux domestiques ? Dis quelles tâches
ménagères se font chez toi ?
à l'adresse http://www.leconjugueur.com/
vous pouvez :
. consulter votre nombre en toutes lettres
. conjuguer des verbes ou confirmer leur conjugaison
. écrire correctement la date
Bon travail!!!
Votre Prof.
Marie-Claire@SCWildschütz
Publié par Marie-Claire de Sá Couto Wildschütz
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire