mercredi 15 février 2012

8ºA Quatrième A Correction des devoirs page 52

Correction de la page 52 :

A

1
a. 6.
b. 1.
c. 4.
d. 2.
e. 3.
f. 5.


2.

a. Pauline ne vient pas car / parce qu’ elle est en réunion.
Comme Pauline est en réunion, elle ne vient pas.
b. Nous allons à l’hôtel car / parce qu il est tard.
Comme il est tard, nous allons à l’hôtel.
c. Il n’y a pas de concert car / parce que la chanteuse est malade.
Comme la chanteuse est malade, il n’y a pas de concert.
d. Comme il y a beaucoup de trafic, je n’aime pas cette rue.
je n’aime pas cette rue car / parce qu’ il y a beaucoup de trafic.
e. Comme Marina arrive à huit heures, je vais la chercher à la gare.
Je vais chercher Marina à la gare car / parce qu’elle arrive à huit heures.
f. Il n’y a pas de cours de géo. Le professeur n’est pas à l’école.
Comme le professeur n’est pas à l’école, il n’y a pas de cours de géo
Il n’y a pas de cours de géo car / parce que le professeur n’est pas à l’école.


3.

a. J’ai fait un gâteau délicieux grâce à (l’utilisation de) ta recette
b. Il est malade à cause de trop de chocolat / à cause du chocolat.
c. L’autoroute est bloquée à cause de l’(énorme) inondation.
d. Je vais mettre de la crème à cause du soleil (très fort).
e. Je vais fermer la porte à cause du vent.
f. Je ne vais pas sortir à cause du froid.
g. Elle est en forme grâce à une bonne alimentation.
h. Elle a deux passeports grâce à sa double nationalité.
i. Ils se sont disputés à cause d’un malentendu.
j. Je n’aime pas ce café à cause de la fumée de(s) cigarettes.


Bon Travail!

Aucun commentaire:

Envoyez des e-cartes (virtuelles) à vos proches (famille, amis, collègues, ...)