mardi 7 février 2012

8º B – Quatrième B - contenus... Contenus pour l'épreuve d'évaluation de février deux mille douze... Systématisation des contenus pour l’épreuve

8º B – Quatrième B - contenus...
Contenus pour l'épreuve d'évaluation de février deux mille douze...
Systématisation des contenus pour l’épreuve d’évaluation

Nom (de famille) / Prénom (individuel) /
Numéro (zéro - en toutes lettres) / Classe : Quatrième B
Date : Mercredi huit février deux mille douze

2012 s'écrit : deux mille douze
…et avec les recommandations orthographiques de 1990 : deux-mille-douze
http://www.leconjugueur.com/frlesnombres.php

Structure de l’épreuve :
. Groupe I : Dictée
. Groupe II : Compréhension orale

. Groupe III : Compréhension écrite (= Interprétation de texte / Questions sur le texte)
. Groupe IV : Linguistique (= Grammaire / Fonctionnement de la langue / Connaissance explicite de la langue)
. Groupe V : Vocabulaire
. Groupe VI : Culture
. Groupe VII : Traduction
. Groupe VIII : Production écrite ( = Expression Écrite / Composition)-

Attention : Attention : À étudier : Livre de français « Mots Croisés 2»:
Unité 2: « Entre amis »
Unité 3: « La mode et moi »
Unité 4: « Mon argent de poche »
Unité 5: « Je fais des courses »

Un. 2 – pp. 27, 28, 29, 30, 31, 34
+ Cahier d'exercices, pp. 16 à 21 [pour pratiquer] ; + Cahier de l'élève
Un. 3 – pp.37, 38, 39, 42, 43, 44,
+ Cahier d'exercices, pp. 22 à 27 [pour pratiquer] ; + Cahier de l'élève
Un. 4 – pp. 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56
+ Cahier d'exercices, pp. 28 à 33 [pour pratiquer] ; + Cahier de l'élève
Un. 5 – pp.58, 59, 64
+ Cahier d'exercices, pp. 34 et 35 [pour pratiquer] ; + Cahier de l'élève

- Voir -Texte de l’unité 2 : . « Loisir des jeunes »p. 30;
- Voir -Texte de l’unité 4 : . « Mon argent de poche »p. 50;

- Thème / Vocabulaire / Expressions / Traduction/ Composition : . Les amis, p. 27;
. Les activités, p. 28, p. 39, ;
. Les loisirs, p. 30;
. La Mode, p. 37 ;
. Les Vêtements, p. 38 ;
. Les couleurs, p. 38 ;
. La fréquence des activités / loisirs, p. 39 ;
. Le vocabulaire en rapport avec l’argent , p. 48, p. 54 ;
. Les achats avec l’argent de poche, p. 48 ;
. Les petits boulots pour gagner de l’argent de poche, p. 49 ;
. Les magasins, p. 58 ;
. Les produits, p. 59 ;
. Les publicités, p. 59 ;
. Faire des courses, p. 64 ;

- Linguistique / Grammaire :
. Les verbes en –ER au présent de l’Indicatif, [exemple : AIMER];
. Les verbes pronominaux au présent de l’Indicatif, [exemple : S’APPELER];
. Le verbe AVOIR au présent de l’Indicatif;
. Le verbe ÊTRE au présent de l’Indicatif;
. Le Passé Composé, p. 22 + cahier; p. 43 ;
. L’imparfait de l’indicatif, p. 42 ;
. Le Futur Proche

. L’Expression de la négation, p. 43 ;
. Les Expressions de temps, p. 44 ;
. L’Expression de la cause, p. 52 ;
. L’Expression de la comparaison, p. 53 ;


- Vocabulaire :

. La date (les jours de la semaine et les mois de l’année); . Les numéraux / Les nombres;
. Les amis, p. 27;
. Les activités, p. 28, p. 39, ; . Les loisirs, p. 30;
. La Mode, p. 37 ;
. Les Vêtements, p. 38 ;
. Les couleurs, p. 38 ;
. La fréquence des activités / loisirs, p. 39 ;
. Le vocabulaire en rapport avec l’argent , p. 48, p. 54 ;
. Les achats avec l’argent de poche, p. 48 ;
. Les petits boulots pour gagner de l’argent de poche, p. 49 ;
. Les magasins, p. 58 ;
. Les produits, p. 59 ;
. Les publicités, p. 59 ;
. Faire des courses, p. 64 ;


- Culture:
. Culture générale, pp. 15-16 [Test : Que sais-tu sur la France ?] ;
. Citation de Fabrice Bensoussan et de Philippe Geluck , p. 51 ;
. L’argent de poche en France, pp. 55 et 56 ;


- Traduction :
. La date (les jours de la semaine et les mois de l’année);
. Les numéraux / Les nombres;
. Les loisirs, p. 30;
. Les activités, p. 28, p. 39, ; . Les Vêtements, p. 38 ;
. Les couleurs, p. 38 ;
. Le vocabulaire en rapport avec l’argent , p. 48, p. 54 ;
. Les achats / produits avec l’argent de poche, p. 48 ;
. Les petits boulots pour gagner de l’argent de poche, p. 49 ;
. Les magasins, p. 58 ;
. Les produits, p. 59 ;


- Production écrite / Composition / Expression écrite :
- Production écrite / Composition / Expression écrite :- ATTENTION : écrire en français (escrever em francês)
Écris un petit texte de 5 à 10 lignes / 50 à 100 mots.
(--- Écris un texte de 5 à 10 lignes ou de 50 à 100 mots sur le thème indiqué.)




A. Prépare une journée avec tes copains, en indiquant les loisirs et activités.

B. Organise une journée avec tes amis et fais les invitations.

C. Compare la mode d’aujourd’hui et celle de tes arrière-grands-parents.

D. Écris un texte où tu expliques ce qui ne serait pas logique autrefois et que l’on porte aujourd’hui.

E. Fais un texte où tu expliques les petits travaux que tu pourrais faire pour gagner de l’argent de poche.

F. Imagine que tu gagnes 1000€ et que tu décides d’en dépenser 500€. Fais un texte avec les produits ou objets que tu vas acheter et indique les magasins où tu dois aller.


à l'adresse http://www.leconjugueur.com/vous pouvez :
. consulter votre nombre en toutes lettres
. conjuguer des verbes ou confirmer leur conjugaison
. écrire correctement la date

Bon travail!!!

Votre
Prof.Marie-Claire@SCWildschütz

Publié par Marie-Claire de Sá Couto Wildschütz

Aucun commentaire:

Envoyez des e-cartes (virtuelles) à vos proches (famille, amis, collègues, ...)