mardi 25 octobre 2011

8ºB Quatrième B Contenus pour la mini fiche d'évaluation d'octobre

8º B – Quatrième B - contenus...




Contenus pour la mini fiche d’octobre deux mille onze...



Systématisation des contenus pour l’épreuve d’évaluation



Nom (de famille) / Prénom (individuel) /

Numéro (zéro - en toutes lettres) / Classe : Quatrième A/C /



Date : Mercredi vingt-six octobre deux mille onze





Structure de l’épreuve :

. Groupe I : Dictée

. Groupe II : Compréhension orale

. Groupe III : Compréhension écrite (= Interprétation de texte / Questions sur le texte)

. Groupe IV : Linguistique (= Grammaire / Fonctionnement de la langue / Connaissance explicite de la langue)

. Groupe V : Vocabulaire

. Groupe VI : Culture

. Groupe VII : Traduction

. Groupe VIII : Production écrite ( = Expression Écrite / Composition)



- Attention :

Attention : À étudier :

Livre de français « Mots Croisés 2»:



Unité 0: « Vive la rentrée »





Un. 1 – pp.18

+ Cahier d'exercices, pp. 4 à 7 [pour pratiquer] ;

+ Cahier de l'élève








- Thème / Vocabulaire / Expressions / Traduction/ Composition :





. La date (les jours de la semaine et les mois de l’année);

. Les numéraux / Les nombres;

. Les vacances, p. 18 ;







- Linguistique / Grammaire :



. Les verbes en –ER au présent de l’Indicatif, [exemple : AIMER];

. Les verbes pronominaux au présent de l’Indicatif, [exemple : S’APPELER];

. Le verbe AVOIR au présent de l’Indicatif;

. Le verbe ÊTRE au présent de l’Indicatif;





- Vocabulaire :



. La date (les jours de la semaine et les mois de l’année);

. Les matières scolaires;

. Les numéraux / Les nombres;





- Culture:



. Culture générale, pp. 15-16 [Test : Que sais-tu sur la France ?]



- Traduction :



. La date (les jours de la semaine et les mois de l’année);

. Les numéraux / Les nombres;

. Les vacances ;









- Production écrite / Composition / Expression écrite :



- Production écrite / Composition / Expression écrite :



- ATTENTION : écrire en français (escrever em francês)





La présentation (« Je m’appelle », nom prénom, nationalité, âge);

L’identification (Nom / Prénom / Classe / Adresse/ Habiter …);

L’expression des goûts et des préférences.

Les vacances.





Présente-toi, fais ton identification, caractérise-toi, indique ta date de naissance et la date de ton anniversaire. Indique tes goûts et préférences par rapport aux vacances. Parle de tes vacances : comment se sont passés tes vacances.





--- Écris un texte de 5 à 10 lignes ou de 50 à 100 mots sur le thème indiqué.





à l'adresse http://www.leconjugueur.com/

vous pouvez :

. consulter votre nombre en toutes lettres

. conjuguer des verbes ou confirmer leur conjugaison

. écrire correctement la date


Bon travail!!!

Votre Prof.

Marie-Claire@SCWildschütz

Publié par Marie-Claire de Sá Couto Wildschütz

Aucun commentaire:

Envoyez des e-cartes (virtuelles) à vos proches (famille, amis, collègues, ...)