jeudi 24 mars 2011

7ºA / Cinquième A - Systématisation des Contenus pour l'épreuve d'évaluation...

7ºA / Cinquième A - Systématisation des Contenus pour l'épreuve d'évaluation... 7ºA – Cinquième A - contenus... Contenus pour l'épreuve d'évaluation de mars deux mille onze... Systématisation des contenus pour l’épreuve d’évaluation Nom (de famille) / Prénom (individuel) / Numéro (zéro - en toutes lettres) / Classe : Cinquième A / Date : Mercredi trente mars deux mille onze (annulé: raison - panne d'électricité) Nouvelle date: Mercredi six avril deux mille onze Structure de l’épreuve : . Groupe I : Dictée . Groupe II : Compréhension orale . Groupe III : Compréhension écrite (= Interprétation de texte / Questions sur le texte) . Groupe IV : Linguistique (= Grammaire / Fonctionnement de la langue) . Groupe V : Vocabulaire . Groupe VI : Culture . Groupe VII : Traduction . Groupe VIII : Production écrite ( = Expression Écrite / Composition) - Attention : Attention : À étudier : Livre de français « En Action 1»: Unité 2: « La caractérisation » Un. 2 – pp.59 à 85 + Cahier d'activités, pp. 8,9, 11,12, 14, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 24 et 25 ; + Cahier de l'élève - Voir -Textes de l’unité 2 . « La nouvelle Marianne »p. 62; . « Correspondants francophones» p. 68; . « Samedi après-midi» p. 74; - Thème / Vocabulaire / Expressions / Traduction/ Composition : . La caractérisation, pp. 60, 61; . Les caractéristiques physiques (la taille, les cheveux, les yeux), p. 60 ; . Les caractéristiques psychologiques (adjectifs pour caractériser), p. 60 ; . Les vêtements, p. 61; . Les couleurs; p. 76. - Linguistique / Grammaire : . Les verbes du 1er groupe (en –ER) au présent de l’Indicatif, p. 37 ; (révision); . Les verbes du 2ème groupe (en –IR) au présent de l’Indicatif, p. 67 ; (révision); . Les verbes pronominaux au présent de l’Indicatif, p. 38 ; (révision); . Le verbe AVOIR au présent de l’Indicatif, pp. 39-45 ; (révision); . Le verbe ÊTRE au présent de l’Indicatif, pp. 44-45 ; (révision); . Le verbe FAIRE au présent de l’Indicatif, p. 73; . Le verbe ALLER au présent de l’Indicatif, p. 80; . Le futur proche, pp. 80-81 + cahier. . Le féminin / la formation du féminin, p. 64 ; . La forme négative / la phrase affirmative et la phrase négative, p. 66; . Le pluriel / la formation du pluriel, p. 72 ; . Les déterminants démonstratifs, p. 78; . L'adjectif au comparatif, p. 79. - Vocabulaire : . Les numéraux jusqu’à 1 000 000 000, p. 65 ; . Les expressions de goût (J’aime / J’aime beaucoup / J’adore / Je m’intéresse à / Je déteste / Je n’aime pas / Je ne m’intéresse pas à / Ça ne m’intéresse pas) + situation, p. 70 ; . Les nationalités, p. 71 + cahier . Les prépositions à, au. aux, en + nom géographique, p. 71 (III); . Les couleurs, p. 76. - Culture: . Culture générale du test diagnostique . La nouvelle Marianne / Evelyne Thomas – née à Perpignan (Languedoc-Roussillon) le 10janvier 1964 ; journaliste ; animatrice de télévision ; http://www.actustar.com/13149/evelyne-thomas-la-nouvelle-marianne L’ancienne Marianne / Laetitia Casta ; top model, p. 62 ; http://marianne-republicaine.over-blog.com/article-25064109.html http://www.junior.senat.fr/democra/couleur/marianne.html http://www.lespetitscitoyens.com/index.php?option=com_content&view=article&id=173 Ilona Mitrecey, pp. 84-85 http://www.tv5.org/cms/chaine-francophone/Musique/p-14237-Ilona-Mitrecey.htm?artiste=602 http://www.google.fr/#q=ilona+mitrecey&hl=fr&prmd=ivnso&source=univ&tbs=vid:1&tbo=u&sa=X&ei=-2uTTfepCIa7hAe2oK2FDw&ved=0CCgQqwQ&fp=dd67e7a5b9290b26 http://musique.ados.fr/Ilona-Mitrecey.html - Traduction : . La caractérisation, pp. 60, 61; . Les caractéristiques physiques (la taille, les cheveux, les yeux), p. 60 ; . Les caractéristiques psychologiques (adjectifs pour caractériser), p. 60 ; . Les vêtements, p. 61; . Les numéraux jusqu’à 1 000 000 000, p. 65 ; . Les expressions de goût (J’aime / J’aime beaucoup / J’adore / Je m’intéresse à / Je déteste / Je n’aime pas / Je ne m’intéresse pas à / Ça ne m’intéresse pas) + situation, p. 70 ; . Les nationalités, p. 71 + cahier ; - Production écrite / Composition / Expression écrite : - ATTENTION : écrire en français (escrever em francês) Présente-toi et caractérise-toi (physique et psychologiquement); . Choisis des vêtements pour porter à l’école, pour faire du sport et à une fête ; . Indique ta nationalité, ta date de naissance et la date de ton anniversaire ; . Exprime tes goûts par rapport à certaines activités (p. 70) ; --- Écris un texte de 5 à 10 lignes ou de 50 à 100 mots sur le thème indiqué. À l'adresse http://www.leconjugueur.com/ vous pouvez : . consulter votre nombre en toutes lettres . conjuguer des verbes ou confirmer leur conjugaison . écrire correctement la date Bon travail!!! Votre Prof. Marie-Claire@SCWildschütz Votre Prof. Marie-Claire@SCWildschütz :) De quoi faire quelques exercices et mieux apprendre: http://www.francaisfacile.com/exercices/exercice-francais-2/exercice-francais-50829.php http://grammaire.reverso.net/6_3_02_la_formation_du_feminin.shtml http://www.sitespourenfants.com/pluriel_des_noms/reglegenerale.htm http://www.francaisfacile.com/exercices/exercice-francais-2/exercice-francais-70241.php http://www.ortholud.com/grammaire/negatif/index.php http://ofsgoncalo.no.sapo.pt/HotPot/phrasenegative.htm http://blsmcpce1.pagesperso-orange.fr/grammairenegative.html Marie Claire de Sá Couto Wildschütz

Aucun commentaire:

Envoyez des e-cartes (virtuelles) à vos proches (famille, amis, collègues, ...)