vendredi 11 juillet 2008

Un autre texte de Marina... de Seconde...

(Re)SAlut!!!

C'est bien Marina que tu essayes d'écrire en français!
Bravo, pour le travail volontaire
et pour les mots...
C'est très beau...
Continue...

Si jamais tu as envie de continuer à écrire des textes en français,
fais-le...
et si tu veux que je les publie dans ce blog, envoie-les moi par courier electronique (e-mail)...
je les publierai, après bonne correction

Le Temps et les mots

Parfois, je m'interroge sur la vie.
Qu'est-ce que c'est?
Pourquoi?
Pourquoi est-il mort?
Mais nul ne peut répondre à ces questions ...
Pour beaucoup la vie est comme un va et vient des événements et de souvenirs. Pour moi la vie est un va et vient du temps et des mots, les temps passés, présents et à venir, ceux qui ne veulent pas se souvenir, mais je veux vivre, parfois la peur, pour les moments maintenant, mais il ne faut pas oublier, la peur pour ceux qui restent n’est pas encore arrivée, mais je veux vivre.
Les mots s’en sont tous allés, mais surtout ceux que l’on n’a pas su dire, ceux qui ont été difficile à dire. Certains d'entre eux sont dans l'âme, comme si quelque chose les unissaient à nous et ne voulant pas sortir.

Ça, oui, la vie est une perpétuelle lutte, contre le temps, contre tous et contre la peine.


(Je suppose que ce texte à quelque chose à voir avec le décès de votre collègue / copine ou amie d'école, décédée en mai dernier après un accident de voiture, à l'âge de 17 ans).
BONNES VACANCES, Marina...

Ta prof. Marie-Claire W.

Aucun commentaire:

Envoyez des e-cartes (virtuelles) à vos proches (famille, amis, collègues, ...)