9ºC – Troisième C - contenus...
Contenus pour l'épreuve d'évaluation de septembre deux mille onze...
Systématisation des contenus pour l’épreuve d’évaluation
En-tête:
Nom (de famille) / Prénom (individuel) /
Numéro (zéro - en toutes lettres) / Classe : Troisième C /
Date : Vendredi trente septembre deux mille onze
Structure de l’épreuve :
. Groupe I : Dictée
. Groupe II : Compréhension orale
. Groupe III : Compréhension écrite (= Interprétation de texte / Questions sur le texte)
. Groupe IV : Linguistique (= Grammaire / Fonctionnement de la langue / Connaissance explicite de la langue)
. Groupe V : Vocabulaire
. Groupe VI : Culture
. Groupe VII : Traduction
. Groupe VIII : Production écrite ( = Expression Écrite / Composition)
- Attention :
Attention : À étudier :
Livre de français « Mots Croisés 3»:
Unité 0: « Révise pour commencer »
Un. 0 – pp.08 à 16
+ Cahier d'exercices, pp. 4 et 5 [pour pratiquer] ;
+ Cahier de l'élève
- Voir -Textes de l’unité 0
. « On ne choisit pas son nom »p. 12;
- Thème / Vocabulaire / Expressions / Traduction/ Composition :
. La Présentation (Bonjour ! Je m’appelle…, mon nom est … et mon prénom est…, j’ai … ans, j’habite à Baião. Je suis grand(e)/ petit, j’ai les cheveux bruns/blonds, j’ai les yeux marrons/noirs/bleus/verts, ;
. La date (les jours de la semaine et les mois de l’année), p. 16, ex. e.;
. Le matériel scolaire;
. Les matières scolaires;
. Les numéraux / Les nombres, p. 15, ex. 1c;
. Les parties du corps, p. 14., ex.1b ;
. Les noms d’animaux et de végétaux, p. 15 ex. 1d ;
- Linguistique / Grammaire :
. Les verbes pronominaux au présent de l’Indicatif, [exemple : S’APPELER];
. Les verbes en –ER, [exemple : AIMER]; . Le verbe AVOIR; ÊTRE; ALLER au présent de l’Indicatif, à l’imparfait, au passé composé, au futur et au futur proche.
- Vocabulaire :
. La date (les jours de la semaine et les mois de l’année);
. Les numéraux / Les nombres;
- Culture:
. Culture générale, pp. 08, 09, 10
- Traduction :
. expressions, p. 13, ex. 4 ;
- Production écrite / Composition / Expression écrite :
- ATTENTION : écrire en français (escrever em francês)
La présentation (« Je m’appelle », nom prénom, nationalité, âge);
L’identification (Nom / Prénom / Classe / Adresse/ Habiter …);
La caractérisation (adjectifs – Je suis…);
Les dates (de naissances, d’anniversaire, …);
Les matières scolaires préférées et détestées;
L’expression des goûts et des préférences (j’aime ; je n’aime pas, j’adore, je déteste, j’aime beaucoup, …).
Présente-toi, fais ton identification, caractérise-toi, indique ta date de naissance et la date de ton anniversaire. Indique tes goûts et préférences.
--- Écris un texte de 5 à 10 lignes ou de 50 à 100 mots sur le thème indiqué.
à l'adresse http://www.leconjugueur.com/
vous pouvez :
. consulter votre nombre en toutes lettres
. conjuguer des verbes ou confirmer leur conjugaison
. écrire correctement la date
Bon travail!!!
Votre Prof.
Marie-Claire@SCWildschütz
Publié par Marie-Claire de Sá Couto Wildschütz
Correction de l’exercice p. 16, ex, e :
Les jours de la semaine :
a. jeudi b. dimanche c. vendredi d. lundi e. mardi f. mercredi g. samedi
Les mois de l’année :
a. décembre b. janvier c. mai d. avril e. septembre f. octobre
g. août h. février i. juillet j. novembre k. juin l. mars
jeudi 29 septembre 2011
lundi 26 septembre 2011
8ºs Quatrième A & C Systématisation Contenus E. E.
8ºC / A – Quatrième A & C - contenus...
Contenus pour l'épreuve d'évaluation de septembre deux mille onze...
Systématisation des contenus pour l’épreuve d’évaluation
Nom (de famille) / Prénom (individuel) /
Numéro (zéro - en toutes lettres) / Classe : Quatrième A/C /
Date : Mardi vingt-sept septembre deux mille onze
Jeudi vingt neuf septembre deux mille onze
Structure de l’épreuve :
. Groupe I : Dictée
. Groupe II : Compréhension orale
. Groupe III : Compréhension écrite (= Interprétation de texte / Questions sur le texte)
. Groupe IV : Linguistique (= Grammaire / Fonctionnement de la langue / Connaissance explicite de la langue)
. Groupe V : Vocabulaire
. Groupe VI : Culture
. Groupe VII : Traduction
. Groupe VIII : Production écrite ( = Expression Écrite / Composition)
- Attention :
Attention : À étudier :
Livre de français « Mots Croisés 2»:
Unité 0: « Vive la rentrée »
Un. 0 – pp.08 à 16
+ Cahier d'exercices, pp. 4 à 7 [pour pratiquer] ;
+ Cahier de l'élève
- Voir -Textes de l’unité 0
. « xxx ? »p. xx;
. « xxx» p. xx;
. « xxx» p. xx;
. « xxx» p. xx;
- Thème / Vocabulaire / Expressions / Traduction/ Composition :
. La Présentation, p. 08, ex. 1 ;
. L’Identification, p. 08, ex. 1 ;
. Saluer, p. 08, ex. 1 ;
. La caractérisation, p. 09, ex. 3 ;
. L’expression des goûts et des préférences (J’adore / J’aime / Je n’aime pas / Je déteste), p. 09, ex. 4 et le vocabulaire de l’école ;
. La date (les jours de la semaine et les mois de l’année);
. Le matériel scolaire, p. 09, ex. 4 ;
. Les matières scolaires, p. 09, ex. 4 ;
. Les numéraux / Les nombres;
- Linguistique / Grammaire :
. Les verbes en –ER au présent de l’Indicatif, [exemple : AIMER];
. Les verbes pronominaux au présent de l’Indicatif, [exemple : S’APPELER];
. Le verbe AVOIR au présent de l’Indicatif;
. Le verbe ÊTRE au présent de l’Indicatif;
. Les articles définis et indéfinis, partitifs et contractés, p. 12 ;
- Vocabulaire :
. La date (les jours de la semaine et les mois de l’année);
. Les matières scolaires;
. Les numéraux / Les nombres;
- Culture:
. Culture générale, pp. 15-16 [Test : Que sais-tu sur la France ?]
- Traduction :
. Les matières scolaires;
. La date (les jours de la semaine et les mois de l’année);
. Les numéraux / Les nombres;
- Production écrite / Composition / Expression écrite :
- ATTENTION : écrire en français (escrever em francês)
La présentation (« Je m’appelle », nom prénom, nationalité, âge);
L’identification (Nom / Prénom / Classe / Adresse/ Habiter …);
La caractérisation (adjectifs – Je suis…);
Les dates (de naissances, d’anniversaire, …);
Les matières scolaires préférées et détestées;
L’expression des goûts et des préférences.
Présente-toi, fais ton identification, caractérise-toi, indique ta date de naissance et la date de ton anniversaire. Indique tes goûts et préférences.
--- Écris un texte de 5 à 10 lignes ou de 50 à 100 mots sur le thème indiqué.
à l'adresse http://www.leconjugueur.com/
vous pouvez :
. consulter votre nombre en toutes lettres
. conjuguer des verbes ou confirmer leur conjugaison
. écrire correctement la date
Bon travail!!!
Votre Prof.
Marie-Claire@SCWildschütz
Publié par Marie-Claire de Sá Couto Wildschütz
Contenus pour l'épreuve d'évaluation de septembre deux mille onze...
Systématisation des contenus pour l’épreuve d’évaluation
Nom (de famille) / Prénom (individuel) /
Numéro (zéro - en toutes lettres) / Classe : Quatrième A/C /
Date : Mardi vingt-sept septembre deux mille onze
Jeudi vingt neuf septembre deux mille onze
Structure de l’épreuve :
. Groupe I : Dictée
. Groupe II : Compréhension orale
. Groupe III : Compréhension écrite (= Interprétation de texte / Questions sur le texte)
. Groupe IV : Linguistique (= Grammaire / Fonctionnement de la langue / Connaissance explicite de la langue)
. Groupe V : Vocabulaire
. Groupe VI : Culture
. Groupe VII : Traduction
. Groupe VIII : Production écrite ( = Expression Écrite / Composition)
- Attention :
Attention : À étudier :
Livre de français « Mots Croisés 2»:
Unité 0: « Vive la rentrée »
Un. 0 – pp.08 à 16
+ Cahier d'exercices, pp. 4 à 7 [pour pratiquer] ;
+ Cahier de l'élève
- Voir -Textes de l’unité 0
. « xxx ? »p. xx;
. « xxx» p. xx;
. « xxx» p. xx;
. « xxx» p. xx;
- Thème / Vocabulaire / Expressions / Traduction/ Composition :
. La Présentation, p. 08, ex. 1 ;
. L’Identification, p. 08, ex. 1 ;
. Saluer, p. 08, ex. 1 ;
. La caractérisation, p. 09, ex. 3 ;
. L’expression des goûts et des préférences (J’adore / J’aime / Je n’aime pas / Je déteste), p. 09, ex. 4 et le vocabulaire de l’école ;
. La date (les jours de la semaine et les mois de l’année);
. Le matériel scolaire, p. 09, ex. 4 ;
. Les matières scolaires, p. 09, ex. 4 ;
. Les numéraux / Les nombres;
- Linguistique / Grammaire :
. Les verbes en –ER au présent de l’Indicatif, [exemple : AIMER];
. Les verbes pronominaux au présent de l’Indicatif, [exemple : S’APPELER];
. Le verbe AVOIR au présent de l’Indicatif;
. Le verbe ÊTRE au présent de l’Indicatif;
. Les articles définis et indéfinis, partitifs et contractés, p. 12 ;
- Vocabulaire :
. La date (les jours de la semaine et les mois de l’année);
. Les matières scolaires;
. Les numéraux / Les nombres;
- Culture:
. Culture générale, pp. 15-16 [Test : Que sais-tu sur la France ?]
- Traduction :
. Les matières scolaires;
. La date (les jours de la semaine et les mois de l’année);
. Les numéraux / Les nombres;
- Production écrite / Composition / Expression écrite :
- ATTENTION : écrire en français (escrever em francês)
La présentation (« Je m’appelle », nom prénom, nationalité, âge);
L’identification (Nom / Prénom / Classe / Adresse/ Habiter …);
La caractérisation (adjectifs – Je suis…);
Les dates (de naissances, d’anniversaire, …);
Les matières scolaires préférées et détestées;
L’expression des goûts et des préférences.
Présente-toi, fais ton identification, caractérise-toi, indique ta date de naissance et la date de ton anniversaire. Indique tes goûts et préférences.
--- Écris un texte de 5 à 10 lignes ou de 50 à 100 mots sur le thème indiqué.
à l'adresse http://www.leconjugueur.com/
vous pouvez :
. consulter votre nombre en toutes lettres
. conjuguer des verbes ou confirmer leur conjugaison
. écrire correctement la date
Bon travail!!!
Votre Prof.
Marie-Claire@SCWildschütz
Publié par Marie-Claire de Sá Couto Wildschütz
Inscription à :
Articles (Atom)