lundi 26 septembre 2011

8ºs Quatrième A & C Systématisation Contenus E. E.

8ºC / A – Quatrième A & C - contenus...


Contenus pour l'épreuve d'évaluation de septembre deux mille onze...
Systématisation des contenus pour l’épreuve d’évaluation


Nom (de famille) / Prénom (individuel) /


Numéro (zéro - en toutes lettres) / Classe : Quatrième A/C /


Date : Mardi vingt-sept septembre deux mille onze


      Jeudi vingt neuf septembre deux mille onze






Structure de l’épreuve :


. Groupe I : Dictée


. Groupe II : Compréhension orale


. Groupe III : Compréhension écrite (= Interprétation de texte / Questions sur le texte)


. Groupe IV : Linguistique (= Grammaire / Fonctionnement de la langue / Connaissance explicite de la langue)


. Groupe V : Vocabulaire


. Groupe VI : Culture


. Groupe VII : Traduction


. Groupe VIII : Production écrite ( = Expression Écrite / Composition)




- Attention :


Attention : À étudier :


Livre de français « Mots Croisés 2»:






Unité 0: « Vive la rentrée »






Un. 0 – pp.08 à 16


+ Cahier d'exercices, pp. 4 à 7 [pour pratiquer] ;


+ Cahier de l'élève

- Voir -Textes de l’unité 0


. « xxx ? »p. xx;


. « xxx» p. xx;


. « xxx» p. xx;


. « xxx» p. xx;
-  Thème / Vocabulaire / Expressions / Traduction/ Composition :


. La Présentation, p. 08, ex. 1 ;


. L’Identification, p. 08, ex. 1 ;


. Saluer, p. 08, ex. 1 ;


. La caractérisation, p. 09, ex. 3 ;


. L’expression des goûts et des préférences (J’adore / J’aime / Je n’aime pas / Je déteste), p. 09, ex. 4 et le vocabulaire de l’école ;


. La date (les jours de la semaine et les mois de l’année);


. Le matériel scolaire, p. 09, ex. 4 ;


. Les matières scolaires, p. 09, ex. 4 ;


. Les numéraux / Les nombres;


- Linguistique / Grammaire :

. Les verbes en –ER au présent de l’Indicatif, [exemple : AIMER];


. Les verbes pronominaux au présent de l’Indicatif, [exemple : S’APPELER];


. Le verbe AVOIR au présent de l’Indicatif;


. Le verbe ÊTRE au présent de l’Indicatif;


. Les articles définis et indéfinis, partitifs et contractés, p. 12 ;




- Vocabulaire :

. La date (les jours de la semaine et les mois de l’année);


. Les matières scolaires;


. Les numéraux / Les nombres;




- Culture:


. Culture générale, pp. 15-16 [Test : Que sais-tu sur la France ?]




- Traduction :


. Les matières scolaires;


. La date (les jours de la semaine et les mois de l’année);


. Les numéraux / Les nombres;


- Production écrite / Composition / Expression écrite :

- ATTENTION : écrire en français (escrever em francês)

La présentation (« Je m’appelle », nom prénom, nationalité, âge);


L’identification (Nom / Prénom / Classe / Adresse/ Habiter …);


La caractérisation (adjectifs – Je suis…);


Les dates (de naissances, d’anniversaire, …);


Les matières scolaires préférées et détestées;


L’expression des goûts et des préférences.

Présente-toi, fais ton identification, caractérise-toi, indique ta date de naissance et la date de ton anniversaire. Indique tes goûts et préférences.


--- Écris un texte de 5 à 10 lignes ou de 50 à 100 mots sur le thème indiqué.


à l'adresse http://www.leconjugueur.com/


vous pouvez :


. consulter votre nombre en toutes lettres


. conjuguer des verbes ou confirmer leur conjugaison


. écrire correctement la date



Bon travail!!!


Votre Prof.


Marie-Claire@SCWildschütz


Publié par Marie-Claire de Sá Couto Wildschütz











Aucun commentaire:

Envoyez des e-cartes (virtuelles) à vos proches (famille, amis, collègues, ...)