jeudi 22 octobre 2009

11ºs - Premières C&E - Contenus pour le contrôle (l'épreuve d'évaluation)...






11ºs - Premières CetE - contenus...
Premières C et E –

Contenus pour l'épreuve écrite d'évaluation d'octobre...

Systématisation des contenus pour l’épreuve d’évaluation

Nom (de famille) / Prénom (individuel) /
Numéro (zéro - en toutes lettres) / Classe : Première C et E /

Date : Lundi vingt-six octobre deux mille neuf


Structure de l’épreuve :
. Groupe I : Dictée
. Groupe II : Compréhension orale
. Groupe III : Compréhension écrite (= Interprétation de texte / Questions sur le texte)
. Groupe IV : Linguistique (= Grammaire / Fonctionnement de la langue)
. Groupe V : Vocabulaire
. Groupe VI : Traduction
. Groupe VII : Culture
. Groupe VIII : Production écrite ( = Expression Écrite / Composition)

- Attention :
Attention : À étudier :
Livre de français « Anti-Sèche»:
Introduction
Première Partie – Information et Communication
Module 1: « Diversité et Mondialisation »

Int. + Mod. 1 – pp.6 à 16
+ Cahier d'activités, pp. 4 à 6 ; p. 26 et p. 72, ex. 3
+ Cahier de l'élève

- Voir -Textes des modules (0 et 1)

. Test « La rentrée, ça te stresse ? »pp. 6et7;
. «La mémoire ça se travaille» p. 8 ;


- Thème / Vocabulaire / Expressions / Traduction/ Composition :

. La rentré ;
. La mémoire ;
. Information et Communication ;
. Diversité et Mondialisation ;
. La presse française ;
. Internet ;
. La télévision française;
. La télévision francophone;



- Linguistique / Grammaire :

. Les verbes à tous les temps étudiés en cours l'année dernière et révisés cette année
(.présent,
. imparfait,
. passé composé,
. futur,
. futur proche,
. passé récent,
. présent continu,
. conditionnel,
. impératif,
. gérondif,
. plus-que-parfait,
. futur antérieur,
. conditionnel passé,
. subjonctif et
. subjonctif passé),

des temps simples et des temps composés, pp. 10, 11 et 26 / cahier;


- Vocabulaire :

. Champ lexical (Voc. sur les thèmes), pages 12, 13 et cahier (Information et communication ; Diversité et Mondialisation ; La rentrée ; La mémoire);
. Expressions françaises, p. 7, ex. 1 ;


- Culture:

. Culture du test diagnostique
. La presse française, pp. 14 et 15;
. Les télévisions française et francophone, p. 16.

- Traduction :

. p. 11, ex. 5


- Production écrite / Composition / Expression écrite :

Développe un de ces thèmes suivants:

. Compare ce que propose Charlotte Fouilleron, dans Okapi en novembre 1999, avec ce que tu fais habituellement pour travailler à l’école et faire travailler la mémoire, p. 9, ex. 6;
. Indique toutes les activités que tu peux faire grâce à Internet et raconte ton expérience avec cette nouvelle technologie qui devient indispensable de nos jours, p. 16, ex. 2 ;
. Raconte ce que tu sais de l’apparition des différents moyens de communication (presse, télévision et Internet) et de l’importance que chacun d’eux a de nos jours, cahier d’activité, p. 72, ex. 3.

. Écris un texte de 15 à 20 lignes ou de 150 à 200 mots sur un des thèmes indiqués.




à l'adresse http://www.leconjugueur.com/
vous pouvez :
. consulter votre nombre en toutes lettres
. conjuguer des verbes ou confirmer leur conjugaison



Bon travail!!!
Votre Prof.
Marie-Claire@SCWildschütz

Aucun commentaire:

Envoyez des e-cartes (virtuelles) à vos proches (famille, amis, collègues, ...)