samedi 29 janvier 2011

Passer le week-end en voyageant!!!

Passer votre week-end en voyageant!!!

C'est super...

Attention au temps que vous prenez à chaque endroit!!!

Sinon le week-end ne suffira pas!!!

http://www.yvettedefrance.com/Photos-du-monde/A1/france.htm

mardi 25 janvier 2011

7ºA / Cinquième A - Systématisation des Contenus pour l'épreuve d'évaluation...

7ºA – Cinquième A - contenus...

Contenus pour l'épreuve d'évaluation de janvier deux mille onze...

Systématisation des contenus pour l’épreuve d’évaluation

Nom (de famille) / Prénom (individuel) /
Numéro (zéro - en toutes lettres) / Classe : Cinquième A /

Date : Mercredi vingt-six janvier deux mille onze

Structure de l’épreuve :
. Groupe I : Dictée
. Groupe II : Compréhension orale
. Groupe III : Compréhension écrite (= Interprétation de texte / Questions sur le texte)
. Groupe IV : Linguistique (= Grammaire / Fonctionnement de la langue)
. Groupe V : Vocabulaire
. Groupe VI : Culture
. Groupe VII : Traduction
. Groupe VIII : Production écrite ( = Expression Écrite / Composition)

- Attention :
Attention : À étudier :
Livre de français « En Action 1»:

Unité 1: « La présentation à l’école »

Un. 1 – pp.30 à 57
+ Cahier d'activités, pp. 4 à 15 ;
+ Cahier de l'élève

- Voir -Textes de l’unité 1

. « La présentation ? »p. 34;
. « L’Identification» p. 36;
. « Lundi matin, c’est la rentrée» p. 40;
. « En cours de géographie» p. 46;


- Thème / Vocabulaire / Expressions / Traduction/ Composition :

. La Présentation, pp. 34, 35, ;
. L’Identification, pp. 36 ;
. Saluer, p. 35 ;
. La caractérisation (les adjectifs), p. 41, ex. 4 ;
. L’expression des goûts et des préférences (J’adore / J’aime / Je n’aime pas / Je déteste), p. 44 ;
. La date (les jours de la semaine et les mois de l’année), pp. 42, 50 ;
. Le matériel scolaire, pp. 33, 46, 47, 48, 51 ;
. L’emploi du temps et les matières scolaires, pp. 43, 44 ;
. Les numéraux / Les nombres, pp. 49, 50 ;

- Linguistique / Grammaire :

. Les verbes en –ER au présent de l’Indicatif, p. 37 ;
. Les verbes pronominaux au présent de l’Indicatif, p. 38 ;
. Le verbe AVOIR au présent de l’Indicatif, pp. 39-45 ;
. Le verbe ÊTRE au présent de l’Indicatif, pp. 44-45 ;
. Les articles définis et indéfinis, p. 51 ;
. Les interrogatifs, pp. 47, 52-53.

- Vocabulaire :

. Le matériel scolaire, pp. 33, 46, 47, 48, 51 ;
. La date (les jours de la semaine et les mois de l’année), pp. 42, 50 ;
. L’emploi du temps et les matières scolaires, pp. 43, 44 ;
. Les numéraux / Les nombres, pp. 49, 50 ;
. Les abréviations, p. 41, ex. 5.


- Culture:

. Culture générale du test diagnostique
. La France géographique multiculturelle et multiraciale (régions administratives, départements, départements et territoires d’Outre-mer, collectivités territoriales), p. 56


- Traduction :

. Le matériel scolaire, pp. 33, 46, 47, 48, 51 ;
. La date (les jours de la semaine et les mois de l’année), pp. 42, 50 ;
. L’emploi du temps et les matières scolaires, pp. 43, 44 ;
. Les numéraux / Les nombres, pp. 49, 50 ;




- Production écrite / Composition / Expression écrite :

- ATTENTION : écrire en français (escrever em francês)

La carte d’Identité (nationalité, nom, prénom, sexe, né(e) le, taille, signature), p. 32;
La carte d’étudiant , p. 36;
La présentation (« Je m’appelle », nom prénom, nationalité, âge), p. 34 ;
Saluer (Bonjour, Tu vas bien ?, Comment allez-vous ?, Je vais bien, merci !, Et Vous ?, Ça va ?, Ça va, merci !, Monsieur… Madame…) , p. 35;
L’identification (Nom / Prénom / Classe / Adresse/ Habiter …), p. 36 ;
La caractérisation (adjectifs – Je suis…), p. 41, ex. 4 ;
Les dates (de naissances, d’anniversaire, …), pp. 42, 49, 50 ;
L’emploi du temps et les matières scolaires, p. 43 ;
L’expression des goûts et des préférences, p. 44.

Présente-toi, fais ton identification, caractérise-toi, indique ta date de naissance et la date de ton anniversaire. Donne ton emploi du temps et tes goûts et préférences par rapport aux matières.


--- Écris un texte de 5 à 10 lignes ou de 50 à 100 mots sur le thème indiqué.


à l'adresse http://www.leconjugueur.com/
vous pouvez :
. consulter votre nombre en toutes lettres
. conjuguer des verbes ou confirmer leur conjugaison
. écrire correctement la date





Bon travail!!!
Votre Prof.
Marie-Claire@SCWildschütz
Publié par Marie-Claire de Sá Couto Wildschütz

Bon travail!!!
Votre Prof.
Marie Claire
Publié par Marie Claire de Sá Couto Wildschütz


à l'adresse http://www.leconjugueur.com
vous pouvez :
. consulter votre nombre en toutes lettres
. conjuguer des verbes ou confirmer leur conjugaison


Bon travail!!!
Votre Prof.
Marie-Claire@SCWildschütz

:)

De quoi faire queslques exercices et mieux apprendre:



http://www.lepointdufle.net/p/articles.htm
http://www.francaisfacile.com/exercices/exercice-francais-2/exercice-francais-13051.php
http://www.lefrancaispourtous.com/articles.htm
http://net2.hkbu.edu.hk/~reyjeanl/exercises/articles1.htm
http://platea.pntic.mec.es/~cvera/hotpot/articles3a.htm

http://www.francaisfacile.com/exercices/exercice-francais-2/exercice-francais-21654.php
http://www.francaisfacile.com/exercices/exercice-francais-2/exercice-francais-64872.php
http://www.francaisfacile.com/exercices/exercice-francais-2/exercice-francais-48757.php
http://www.lepointdufle.net/interrogation.htm
http://www3.unileon.es/dp/dfm/flenet/grammairecours.htm

11ºs / premières: Les pays Francophones

Travail sur les pays francophones...


Voyage
En
Francophonie
À
la
Découverte
des
pays
francophones


Pays :
Capitale
Villes importantes
Population
Superficie
Langue
Monnaie
Histoire
Politique
Climat
Tourisme
Culture
Littérature
Peinture
Musique
Chanson
Personnalités
Architecture
Géographie
Économie
Cuisine
Ressources
Richesses

I. Décrivez le pays (au présent)
A. Comment s’appellent le pays et ses habitants? Où se trouve le pays?
B. Décrivez la géographie du pays (Il y a des montagnes au nord, un désert au sud, etc.)
C. Décrivez l'économie du pays (riche? pauvre?). Quels sont ses produits principaux?
D. Quelles langues parle-t-on dans ce pays?
E. Quelle est la population du pays?
F. Quelle est la religion principale?

II. Imaginez votre voyage l'année prochaine. (au futur)
Que ferez-vous quand vous serez à votre destination?
A. Quelles villes visiterez-vous? Quels cadeaux y achèterez-vous?
B. Quels sites tourisitques visiterez-vous? (naturels ou culturels)
C. Décrivez le climat en été. Quel temps fera-t-il? Quelles activités pourrez-vous faire en éte? Quels sports ou passe-temps…?
D. Décrivez le climat en hiver. Quel temps fera-t-il? Quelles activités pourrez-vous faire en hiver? Quels sports ou passe-temps…?
E. Qu'est-ce que vous mangerez? (Quelles sont les spécialités régionales?)
F. Quelles fêtes célébrerez-vous avec les habitants?


Bon TRaVAIL!!!

Bonne Année 2011

Bonne Année 2011

À tous je souhaite une Bonne Année 2011 pleine de bonnes choses


À tous mes élèves


À tous mes collègues

À toute ma famille

À tous mes amis


Paix et Amour

Envoyez des e-cartes (virtuelles) à vos proches (famille, amis, collègues, ...)