Systématisation des contenus pour l’épreuve écrite d’évaluation
N’oubliez pas…
Nom (de famille)/Prénom (individuel)/Numéro (en toutes lettres – par ex. : zéro)/
Classe : Troisième A /
Date : Lundi dix mars deux mille huit
Structure de l’épreuve :
Groupe 0 : Texte /
Groupe I : Compréhension écrite / Interprétation de texte / Questions
Groupe II : Linguistique / Grammaire /
Groupe III : Vocabulaire /
Groupe IV : Culture
Groupe V : Production écrite / Composition
N’oubliez pas…
Nom (de famille)/Prénom (individuel)/Numéro (en toutes lettres – par ex. : zéro)/
Classe : Troisième A /
Date : Lundi dix mars deux mille huit
Structure de l’épreuve :
Groupe 0 : Texte /
Groupe I : Compréhension écrite / Interprétation de texte / Questions
Groupe II : Linguistique / Grammaire /
Groupe III : Vocabulaire /
Groupe IV : Culture
Groupe V : Production écrite / Composition
Attention : Étudier : Livre de français « Club des mots 3 »: Dossier 4 pages 115 à 139
et Cahier d’Exercices / d’Activités pages 14, 15, 28 et 29 …
Pour les verbes faire des exercices de ce même cahier pages 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, ...
Revoir les Textes du dossier 4 « Pour un Monde Meilleur » page 115 :
Pages120 et 121 « Témoignages de réfugiés »,
Pages126 et 127 « Un Monde Injuste » et
pages 132 et 133 « Le travail des enfants dans le Monde – Dans les pays riches comme dans les pays pauvres»
Thème / vocabulaire / expressions / composition : (G 0, I, III, V)
La Solidarité
Les Droits de l’Homme
La pauvreté
Les réfugiés de guerre
Les sans-abri
Les problèmes sociaux
Aide Humanitaire
Les enfants exploités / Les métiers d’enfants exploités
Les Volontaires
Les Organisations de Solidarité :
. L’Amnistie Internationale
. Les médecins sans Frontières
Présent de l’indicatif
Futur proche
Futur
Imparfait
Conditionnel
Impératif
Passé composé
Plus-que-parfait
Les adverbes de Manière p 136
(Vous pouvez voir les règles de la formation du féminin sur votre cahier d'exercices pages 4 et 5)
Les expressions de temps p 123 et 124 et pages 137 et 138
Culture : (G IV)
Organisations de Solidarité p 117
Les enfants exploités / Les métiers d’enfants exploités
Le travail des enfants dans le monde
Production écrite / Composition : (G V)
Solidarité / Pour un Monde meilleur
Les résolutions pour la solidarité
Opinions personnelles ...
Les Droits de l'Homme
Violation des Droits de l'Homme
Les Droits des Enfants / Violation des droits des enfants
SVP: (SVP = S'il vous plaît) Les élèves qui ont Internet à la maison, soyez bien gentils de pouvoir fournir ces données / contenus à ceux qui n'ont pas Internet chez soi! Merci d'avance! Votre professeur...
…………………………………………………………………………………......................................................................
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire