
Systématisation des contenus pour l’épreuve écrite d’évaluation de français niveau II
Nom (de famille) / Prénom (individuel) / Numéro (zéro)/
Classe : Quatrième /
Date : Mardi deux octobre deux mille sept
Structure de l’épreuve :
Groupe 0 : Texte /
Groupe I : Compréhension écrite / Interprétation de texte / Questions
Groupe II : Linguistique / Grammaire /
Groupe III : Vocabulaire /
Groupe IV : Culture
Groupe V : Production écrite / Composition
Attention : Étudier : Livre de français « Mots Croisés 2 »: Dossier 0 pages 07 à 16
Voir Textes du dossier 0 « Vive la rentrée » page 07 :
« Mes résolutions pour cette année » Page10
Thème / vocabulaire / expressions / composition : (Groupes 0, I, III, V)
Le rentrée p 07 / 10 / 11 -
Les projets p 07 / 10
Salutations / Identification-Présentation p 08 -
Caractérisation / Description p 09
Exprimer des goûts p 09 -
L’école p 09
Linguistique / Grammaire : (G II)
Les Déterminants articles définis, indéfinis, partitifs et contractés p 12
Verbes au Présent de l’indicatif p 12 / 13 e au Futur proche p 10
Les adjectifs au féminin p 13
Culture : (G IV)
Que sais-tu sur la France ? p 15 / 16 + fiches de culture
Production écrite / Composition : (G V)
La Rentrée: 07 a 16
Les résolutions pour la nouvelle année p 15
Goûts et caractéristiques personnelles p 15
……………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………
Nom (de famille) / Prénom (individuel) / Numéro (zéro)/
Classe : Quatrième /
Date : Mardi deux octobre deux mille sept
Structure de l’épreuve :
Groupe 0 : Texte /
Groupe I : Compréhension écrite / Interprétation de texte / Questions
Groupe II : Linguistique / Grammaire /
Groupe III : Vocabulaire /
Groupe IV : Culture
Groupe V : Production écrite / Composition
Attention : Étudier : Livre de français « Mots Croisés 2 »: Dossier 0 pages 07 à 16
Voir Textes du dossier 0 « Vive la rentrée » page 07 :
« Mes résolutions pour cette année » Page10
Thème / vocabulaire / expressions / composition : (Groupes 0, I, III, V)
Le rentrée p 07 / 10 / 11 -
Les projets p 07 / 10
Salutations / Identification-Présentation p 08 -
Caractérisation / Description p 09
Exprimer des goûts p 09 -
L’école p 09
Linguistique / Grammaire : (G II)
Les Déterminants articles définis, indéfinis, partitifs et contractés p 12
Verbes au Présent de l’indicatif p 12 / 13 e au Futur proche p 10
Les adjectifs au féminin p 13
Culture : (G IV)
Que sais-tu sur la France ? p 15 / 16 + fiches de culture
Production écrite / Composition : (G V)
La Rentrée: 07 a 16
Les résolutions pour la nouvelle année p 15
Goûts et caractéristiques personnelles p 15
……………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire