8º B – Quatrième B - contenus...
Contenus pour l'épreuve d'évaluation d’octobre deux mille onze...
Systématisation des contenus pour l’épreuve d’évaluation
Nom (de famille) / Prénom (individuel) /
Numéro (zéro - en toutes lettres) / Classe : Quatrième A/C /
Date : Mercredi vingt-six octobre deux mille onze
Structure de l’épreuve :
. Groupe I : Dictée
. Groupe II : Compréhension orale
. Groupe III : Compréhension écrite (= Interprétation de texte / Questions sur le texte)
. Groupe IV : Linguistique (= Grammaire / Fonctionnement de la langue / Connaissance explicite de la langue)
. Groupe V : Vocabulaire
. Groupe VI : Culture
. Groupe VII : Traduction
. Groupe VIII : Production écrite ( = Expression Écrite / Composition)
- Attention :
Attention : À étudier :
Livre de français « Mots Croisés 2»:
Unité 0: « Vive la rentrée »
Un. 0 – pp.08 à 16
Un. 1 – pp.18
+ Cahier d'exercices, pp. 4 à 7 [pour pratiquer] ;
+ Cahier de l'élève
- Thème / Vocabulaire / Expressions / Traduction/ Composition :
. La Présentation, p. 08, ex. 1 ;
. L’Identification, p. 08, ex. 1 ;
. Saluer, p. 08, ex. 1 ;
. La caractérisation, p. 09, ex. 3 ;
. L’expression des goûts et des préférences (J’adore / J’aime / Je n’aime pas / Je déteste), p. 09, ex. 4 et le vocabulaire de l’école ;
. La date (les jours de la semaine et les mois de l’année);
. Le matériel scolaire, p. 09, ex. 4 ;
. Les matières scolaires, p. 09, ex. 4 ;
. Les numéraux / Les nombres;
. Les vacances, p. 18 ;
- Linguistique / Grammaire :
. Les verbes en –ER au présent de l’Indicatif, [exemple : AIMER];
. Les verbes pronominaux au présent de l’Indicatif, [exemple : S’APPELER];
. Le verbe AVOIR au présent de l’Indicatif;
. Le verbe ÊTRE au présent de l’Indicatif;
. Les articles définis et indéfinis, partitifs et contractés, p. 12 ;
- Vocabulaire :
. La date (les jours de la semaine et les mois de l’année);
. Les matières scolaires;
. Les numéraux / Les nombres;
- Culture:
. Culture générale, pp. 15-16 [Test : Que sais-tu sur la France ?]
- Traduction :
. Les matières scolaires;
. La date (les jours de la semaine et les mois de l’année);
. Les numéraux / Les nombres;
. Les vacances ;
- Production écrite / Composition / Expression écrite :
- Production écrite / Composition / Expression écrite :
- ATTENTION : écrire en français (escrever em francês)
La présentation (« Je m’appelle », nom prénom, nationalité, âge);
L’identification (Nom / Prénom / Classe / Adresse/ Habiter …);
La caractérisation (adjectifs – Je suis…);
Les dates (de naissances, d’anniversaire, …);
Les matières scolaires préférées et détestées;
L’expression des goûts et des préférences.
Les vacances.
Présente-toi, fais ton identification, caractérise-toi, indique ta date de naissance et la date de ton anniversaire. Indique tes goûts et préférences. Parle de tes vacances : comment se sont passés tes vacances.
--- Écris un texte de 5 à 10 lignes ou de 50 à 100 mots sur le thème indiqué.
à l'adresse http://www.leconjugueur.com/
vous pouvez :
. consulter votre nombre en toutes lettres
. conjuguer des verbes ou confirmer leur conjugaison
. écrire correctement la date
Bon travail!!!
Votre Prof.
Marie-Claire@SCWildschütz
Publié par Marie-Claire de Sá Couto Wildschütz
mardi 25 octobre 2011
8ºB Contenus pour l'épreuve d'evaluation d'octobre
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire