11ºs C/E – Premières - contenus...
Contenus pour l'épreuve écrite d'évaluation de mai...
Systématisation des contenus pour l’épreuve d’évaluation
Nom (de famille) / Prénom (individuel) /
Numéro (zéro - en toutes lettres) / Classe : Première C/E
Date : Lundi trente et un / trente-te-un mai deux mille dix / deux-mille-dix
31 s'écrit : trente et un
(Et avec les recommandations orthographiques de 1990 : trente-et-un)
2010 s'écrit : deux mille dix
(Et avec les recommandations orthographiques de 1990 : deux-mille-dix)
Structure de l’épreuve :
. Groupe I : Dictée
. Groupe II : Compréhension orale
. Groupe III : Compréhension écrite (= Interprétation de texte / Questions sur le texte)
. Groupe IV : Linguistique (= Grammaire / Fonctionnement de la langue)
. Groupe V : Vocabulaire
. Groupe VI : Traduction
. Groupe VII : Culture
. Groupe VIII : Production écrite ( = Expression Écrite / Composition)
- Attention :
Attention : À étudier :
Livre de français « Anti-Sèche»:
Introduction
Module 6: « Éthique et Qualité de Vie »
Mod. 6 – pp. 140 à 155
+ Cahier de l'élève
+ Autoévaluation du livre (pp. 156 à 159)
+ Cahier d’activités (pp. 21, 22, 23, 46, 47, 48, 49, 50, 66, 67, 68, 69, 70, 74)
- Voir -Textes du module (6 )
. «Faut-il avoir peur de la science ?[…]» pp. 142 et 143;
. «Les OGN arrivent : Sont-ils dangereux ?» pp. 146 et 147;
. «Recherche et éthique» p. 150;
- Thème / Vocabulaire / Expressions / Traduction/ Composition :
. Éthique ;
. Qualité de Vie ;
. Clonage;
. Publicité;
. Don d’Organes;
. Avortement;
. Couloirs de la mort ;
. Fécondation in vitro ;
. Science ;
. OGM ;
. Cultures Transgéniques ;
. Bioéthique ;
. Procréation Assistée ;
. Génétique ;
. […]
- Linguistique / Grammaire :
. Les verbes à tous les temps étudiés et révisés cette année
(.présent,
. imparfait,
. passé composé,
. futur,
. futur proche,
. passé récent,
. présent continu,
. conditionnel,
. impératif,
. gérondif,
. plus-que-parfait,
. subjonctif,
. futur antérieur,
. conditionnel passé,
. subjonctif passé)
des temps simples et des temps composés, cahier;
. Discours Direct et discours indirect, p. 145 + fiche de travail ;
. Expression de l’opposition et de la concession, p. 149 + fiche de travail ;
. Participe Présent et Gérondif, p. 155.
- Vocabulaire :
. Champ lexical (Voc. sur les thèmes) sur . Éthique ; . Qualité de Vie ; . Clonage; . Publicité; . Don d’Organes; . Science ; . OGM ; . Cultures Transgéniques ;. Bioéthique ; . Procréation Assistée ; . Génétique ;
. Abréviations/Sigles, p. 146, ex. 1 ;
. Les connecteurs, p. 148, ex. 6 ;
. Les mots homophones, p. 151, ex. 4 ;
. Expressions utiles pour prendre / demander la parole et pour donner son opinion, p. 154.
- Culture:
. Claudie Haigneré, p. 142 ;
. La chanson « Ma liberté de penser » de Florent Pagny, p. 144;
- Traduction :
. Texte p. 150, lignes 33 à 39.
. Expressions utiles pour prendre / demander la parole et pour donner son opinion, p. 154.
- Production écrite / Composition / Expression écrite :
Développe un de ces thèmes suivants:
Attention : n’oublie pas d’utiliser les expressions utiles pour prendre / demander la parole et pour donner son opinion (p. 154).
. En ce qui concerne l’éthique et la qualité de vie, le monde bascule souvent à la recherche d’un équilibre. Quelles sont les points qui se contredisent ? Explique. p. 141, ex. 2 ;
. Dans le monde actuel, il y a beaucoup de sujets qui soulèvent des problèmes d’ordre éthique. Quels sont ses sujets ? À ton avis, pourquoi soulèvent-ils des problèmes d’ordre éthique ? p. 141, ex. 3;
. Que penses-tu des OGM. Sont-ils réellement dangereux ou pas ? Quelle est ton opinion à ce sujet ? pp. 146 – 147 - 148 ;
. Qu’est-ce la bioéthique ? Qu’est-ce qu’interdit la nouvelle loi débattue au Sénat ? Faut-il y avoir une restriction de la recherche scientifique ? Quels sont les domaines sur lesquels se penche la bioéthique ? pp. 150- 151 ;
. Quel est ton avis sur le clonage. Es-tu pour ou contre ? Quelle est ton opinion? Quels sont les avantages et les inconvénients ? pp. 150- 151 ;
. Quel est ton avis sur la procréation assistée. Es-tu pour ou contre ? Quelle est ton opinion? Quels sont les avantages et les inconvénients ? pp. 150- 151 – 152 – 153 - 154 ;
. Quel est ton avis sur le don d’organe. Es-tu pour ou contre ? Quelle est ton opinion? Quelles sont les lois à ce sujet ? pp. 150- 151 – 152 – 153;
. Que penses-tu des progrès de la génétique? pp. 150- 151 – 152 – 153 - 154;
- Écris un texte de 15 à 20 lignes ou de 150 à 200 mots sur un des thèmes indiqués.
à l'adresse http://www.leconjugueur.com
vous pouvez :
. consulter votre nombre en toutes lettres
. consulter la date
. conjuguer des verbes ou confirmer leur conjugaison
Bon travail!!!
Contenus pour l'épreuve écrite d'évaluation de mai...
Systématisation des contenus pour l’épreuve d’évaluation
Nom (de famille) / Prénom (individuel) /
Numéro (zéro - en toutes lettres) / Classe : Première C/E
Date : Lundi trente et un / trente-te-un mai deux mille dix / deux-mille-dix
31 s'écrit : trente et un
(Et avec les recommandations orthographiques de 1990 : trente-et-un)
2010 s'écrit : deux mille dix
(Et avec les recommandations orthographiques de 1990 : deux-mille-dix)
Structure de l’épreuve :
. Groupe I : Dictée
. Groupe II : Compréhension orale
. Groupe III : Compréhension écrite (= Interprétation de texte / Questions sur le texte)
. Groupe IV : Linguistique (= Grammaire / Fonctionnement de la langue)
. Groupe V : Vocabulaire
. Groupe VI : Traduction
. Groupe VII : Culture
. Groupe VIII : Production écrite ( = Expression Écrite / Composition)
- Attention :
Attention : À étudier :
Livre de français « Anti-Sèche»:
Introduction
Module 6: « Éthique et Qualité de Vie »
Mod. 6 – pp. 140 à 155
+ Cahier de l'élève
+ Autoévaluation du livre (pp. 156 à 159)
+ Cahier d’activités (pp. 21, 22, 23, 46, 47, 48, 49, 50, 66, 67, 68, 69, 70, 74)
- Voir -Textes du module (6 )
. «Faut-il avoir peur de la science ?[…]» pp. 142 et 143;
. «Les OGN arrivent : Sont-ils dangereux ?» pp. 146 et 147;
. «Recherche et éthique» p. 150;
- Thème / Vocabulaire / Expressions / Traduction/ Composition :
. Éthique ;
. Qualité de Vie ;
. Clonage;
. Publicité;
. Don d’Organes;
. Avortement;
. Couloirs de la mort ;
. Fécondation in vitro ;
. Science ;
. OGM ;
. Cultures Transgéniques ;
. Bioéthique ;
. Procréation Assistée ;
. Génétique ;
. […]
- Linguistique / Grammaire :
. Les verbes à tous les temps étudiés et révisés cette année
(.présent,
. imparfait,
. passé composé,
. futur,
. futur proche,
. passé récent,
. présent continu,
. conditionnel,
. impératif,
. gérondif,
. plus-que-parfait,
. subjonctif,
. futur antérieur,
. conditionnel passé,
. subjonctif passé)
des temps simples et des temps composés, cahier;
. Discours Direct et discours indirect, p. 145 + fiche de travail ;
. Expression de l’opposition et de la concession, p. 149 + fiche de travail ;
. Participe Présent et Gérondif, p. 155.
- Vocabulaire :
. Champ lexical (Voc. sur les thèmes) sur . Éthique ; . Qualité de Vie ; . Clonage; . Publicité; . Don d’Organes; . Science ; . OGM ; . Cultures Transgéniques ;. Bioéthique ; . Procréation Assistée ; . Génétique ;
. Abréviations/Sigles, p. 146, ex. 1 ;
. Les connecteurs, p. 148, ex. 6 ;
. Les mots homophones, p. 151, ex. 4 ;
. Expressions utiles pour prendre / demander la parole et pour donner son opinion, p. 154.
- Culture:
. Claudie Haigneré, p. 142 ;
. La chanson « Ma liberté de penser » de Florent Pagny, p. 144;
- Traduction :
. Texte p. 150, lignes 33 à 39.
. Expressions utiles pour prendre / demander la parole et pour donner son opinion, p. 154.
- Production écrite / Composition / Expression écrite :
Développe un de ces thèmes suivants:
Attention : n’oublie pas d’utiliser les expressions utiles pour prendre / demander la parole et pour donner son opinion (p. 154).
. En ce qui concerne l’éthique et la qualité de vie, le monde bascule souvent à la recherche d’un équilibre. Quelles sont les points qui se contredisent ? Explique. p. 141, ex. 2 ;
. Dans le monde actuel, il y a beaucoup de sujets qui soulèvent des problèmes d’ordre éthique. Quels sont ses sujets ? À ton avis, pourquoi soulèvent-ils des problèmes d’ordre éthique ? p. 141, ex. 3;
. Que penses-tu des OGM. Sont-ils réellement dangereux ou pas ? Quelle est ton opinion à ce sujet ? pp. 146 – 147 - 148 ;
. Qu’est-ce la bioéthique ? Qu’est-ce qu’interdit la nouvelle loi débattue au Sénat ? Faut-il y avoir une restriction de la recherche scientifique ? Quels sont les domaines sur lesquels se penche la bioéthique ? pp. 150- 151 ;
. Quel est ton avis sur le clonage. Es-tu pour ou contre ? Quelle est ton opinion? Quels sont les avantages et les inconvénients ? pp. 150- 151 ;
. Quel est ton avis sur la procréation assistée. Es-tu pour ou contre ? Quelle est ton opinion? Quels sont les avantages et les inconvénients ? pp. 150- 151 – 152 – 153 - 154 ;
. Quel est ton avis sur le don d’organe. Es-tu pour ou contre ? Quelle est ton opinion? Quelles sont les lois à ce sujet ? pp. 150- 151 – 152 – 153;
. Que penses-tu des progrès de la génétique? pp. 150- 151 – 152 – 153 - 154;
- Écris un texte de 15 à 20 lignes ou de 150 à 200 mots sur un des thèmes indiqués.
à l'adresse http://www.leconjugueur.com
vous pouvez :
. consulter votre nombre en toutes lettres
. consulter la date
. conjuguer des verbes ou confirmer leur conjugaison
Bon travail!!!
Votre Prof.
Marie-Claire@SCWildschütz
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire