Pour bien étudier...
Systématisation des contenus pour l’épreuve écrite d’évaluation
N’oubliez pas…
Nom (de famille)/Prénom (individuel)/Numéro (en toutes lettres – par ex. : zéro)/
Classe : Troisième A /Date : Lundi dix-huit février deux mille huit
Structure de l’épreuve :
N’oubliez pas…
Nom (de famille)/Prénom (individuel)/Numéro (en toutes lettres – par ex. : zéro)/
Classe : Troisième A /Date : Lundi dix-huit février deux mille huit
Structure de l’épreuve :
Groupe 0 : Texte /
Groupe I : Compréhension écrite / Interprétation de texte / Questions
Groupe II : Linguistique / Grammaire /
Groupe II : Linguistique / Grammaire /
Groupe III : Vocabulaire /
Groupe IV : Culture
Groupe V : Production écrite / Composition
Groupe V : Production écrite / Composition
Attention : Étudier : Livre de français « Club des mots 3 »: Dossier 4 pages 115 à 134 et pages 38, 44, 45, 74, 75 et Cahier d’Exercices / d’Activités pages 7, 8, 9, 13, 16 à 24, …
Voir Textes du dossier 4 « Pour un Monde meilleur » page 115 :
Pages120 et 121 « Témoignages de réfugiés »,
Pages126 et 127 « Un Monde Injuste » et
pages 132 et 133 « Le travail des enfants dans le Monde – Dans les pays riches comme dans les pays pauvres»
Thème / vocabulaire / expressions / composition : (G 0, I, III, V)
Thème / vocabulaire / expressions / composition : (G 0, I, III, V)
La Solidarité
Les Droits de l’Homme
La pauvreté
Les réfugiés de guerre
Les sans-abri
Les problèmes sociaux
Aide Humanitaire
Les enfants exploités / Les métiers d’enfants exploités
Les Volontaires
Les Organisations de Solidarité :
. L’Amnistie Internationale
. Les médecins sans Frontières
. L’Unicef
. L’Unesco
. La Croix-Rouge
. L’ONU
. …
/ vocabulaire / Les synonymes p 127
Linguistique / Grammaire : (G II)
Verbes à tous les temps étudiés jusqu’à présent dont …
Présent de l’indicatif
Futur proche
Futur
Imparfait
Passé composé
Plus-que-parfait p 123
Les Déterminants indéfinis p 38
Les Déterminants et pronoms possessifs p 44 et 45
Les Déterminants et pronoms démonstratifs p 74 et 75
L’Expression de négation ne…que p 122 et cahier
Les expressions de temps p 123 et 124
L’Expression de la Quantité / Intensité p 129 et 130
Le Degré des adjectifs : le superlatif p 130
Formation de noms à partir d’adjectifs et de verbes p 128
Culture : (G IV)
Organisations de Solidarité p 117
Les enfants exploités / Les métiers d’enfants exploités 7 Le travail des enfants dans le monde
Production écrite / Composition : (G V)
Solidarité / Pour un Monde meilleur
Les résolutions pour la solidarité
Opinions personnelles
…
……………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………

Bon travail...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire