


Fête Nationale de la Belgique - 21 juillet...


La Fête Nationale de la Belgique le 21 juillet avec musique traditionnelle et populaire...

Et aussi avec l'animateur portugais Luís Borges qui vit en Belgique

Le 21 juillet est le 202e jour de l'année (203e en cas d'année bissextile) du calendrier grégorien et c'est aussi la Fête nationale belge, commémorant la prestation de serment du premier Roi des Belges, Léopold Ier en 1831.

Une free party en plein air avec plusieurs DJ's est organisée ce samedi 21 juillet, dès 23h00, sur le nouvel espace public qui vient d'être achevé au pied de l'Atomium.
L'édifice sera par ailleurs ouvert certains soirs au public, durant les mois de juillet et août, et ce jusqu'à 22h00.
Pour inaugurer cet espace flambant neuf, dont l'aménagement a été terminé le 6 juillet dernier, l'Atomium a fait appel à Darko, DJ bruxellois et auteur des déjà légendaires soirées Statik Dancin' à Recyclart, afin de mettre sur pied une soirée en plein air.
Les organisateurs du concept "Gazon" lui ont emboîté le pas pour partager leur expérience dans le domaine.
"Le revêtement en béton lisse se prêtera parfaitement à ce type d'événements", lit-on sur le site web du monument.
Par ailleurs, la plus haute sphère de l'Atomium sera ouverte au public en soirée, quelques jours par semaine, à partir du 21 juillet jusqu'au 16 août.
Ainsi, chaque jeudi, vendredi, samedi et dimanche, de 19h00 jusqu'à 22h00, les visiteurs pourront admirer la vue panoramique de Bruxelles. Les tickets d'entrée seront disponibles à la billetterie jusqu'à 21h30 et le prix s'élèvera à 5 euros par personne (gratuit pour les enfants de moins de 4 ans).
En outre, à l'occasion de la Fête nationale, l'accès à la sphère supérieure sera gratuit le samedi 21 juillet, de 19h00 à 22h00.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire