mardi 14 juin 2011

Cinquième A - Systématisation Contenus Épreuve

7ºA / Cinquième A - Systématisation des Contenus pour l'épreuve d'évaluation...

7ºA – Cinquième A - contenus...

Contenus pour l'épreuve d'évaluation de juin deux mille onze...

Systématisation des contenus pour l’épreuve d’évaluation

Nom (de famille) / Prénom (individuel) /
Numéro (zéro - en toutes lettres) / Classe : Cinquième A /
Date : Mercredi quinze juin deux mille onze

Structure de l’épreuve :
. Groupe I : Dictée
. Groupe II : Compréhension orale
. Groupe III : Compréhension écrite (= Interprétation de texte / Questions sur le texte)
. Groupe IV : Linguistique (= Grammaire / Fonctionnement de la langue)
. Groupe V : Vocabulaire
. Groupe VI : Traduction
. Groupe VII : Culture
. Groupe VIII : Production écrite ( = Expression Écrite / Composition)

- Attention :
Attention : À étudier :
Livre de français « En Action 1»:

Unité 4: « L’hygiène et la Santé »

Un. 4 – pp.112 à 127
+ Cahier d'activités, pp. 8, 9, 11, 18, 21, 24, 25, 29, 35 et 38 à 41 ;
+ Cahier de l'élève

- Voir -Texte de l’unité 4

. « Pour moi, la santé c’est… »p. 122;




- Thème / Vocabulaire / Expressions / Traduction/ Composition :

. corps humain, pp. 118, …;
. santé, pp. 115, 119, …;
. hygiène, pp. 115, …;
. alimentation, pp. 115, …;
. heures, pp. 115, 124, 125…;
. moments de la journée, pp. 115, …;


- Linguistique / Grammaire :

. Les verbes du 1er groupe (en –ER) au présent de l’Indicatif, p. 37 ;
. Les verbes du 2ème groupe (en –IR) au présent de l’Indicatif, p. 67 ;
. Les verbes pronominaux au présent de l’Indicatif, p. 38 ;
. Le verbe AVOIR au présent de l’Indicatif, pp. 39-45 ;
. Le verbe ÊTRE au présent de l’Indicatif, pp. 44-45 ;
. Le verbe FAIRE au présent de l’Indicatif, p. 73;
. Le verbe ALLER au présent de l’Indicatif, p. 80;
. Les verbes POUVOIR et VOULOIR au présent de l’Indicatif, p. 94;
. Le verbe PRENDRE au présent de l’Indicatif, pp. 120, 121;
. Le verbe METTRE au présent de l’Indicatif, pp. 126, 127;
. Le futur proche, pp. 80, 81 + cahier
. L’Impératif, pp. 106-107 + cahier


CORRECTION DES EXERCICES PAGE 127 :
Ex. 1 :
a D b A c E d C e B

Ex. 2
a) mets b) permet c) promets d) vous soumettez e) transmettent

. Expression d’obligation, p. 120;
. Interrogatif QUEL, p. 125 ;
. Très / Beaucoup (de), p. 126 ;



- Vocabulaire :

. corps humain, pp. 118, …;
. santé, pp. 115, 119, …;
. hygiène, pp. 115, …;
. alimentation, pp. 115, …;
. heures, pp. 115, 124, 125…;
. moments de la journée, pp. 115, …;

- Culture:

. Culture générale du test diagnostique

- Traduction :

. corps humain, pp. 118, …;
. santé, pp. 115, 119, …;
. hygiène, pp. 115, …;
. alimentation, pp. 115, …;
. heures, pp. 115, 124, 125…;
. moments de la journée, pp. 115, …;
. p. 126, ex. 3 ;


- Production écrite / Composition / Expression écrite :

- ATTENTION : écrire en français (escrever em francês)


Présente-toi.
Indique ce qui est bon ou mauvais pour ta santé. (p.115)
Indique tes habitudes pour préserver ta santé et ce que tu fais pour prendre soin de ta santé au quotidien. (pp. 122,123)
Décris ta routine, avec les heures. (pp. 124,125)

--- Écris un texte de 5 à 10 lignes ou de 50 à 100 mots sur le thème indiqué.

à l'adresse http://www.leconjugueur.com/
vous pouvez :
. consulter votre nombre en toutes lettres
. conjuguer des verbes ou confirmer leur conjugaison
. écrire correctement la date


Bon travail!!!
Votre Prof.
Marie-Claire@SCWildschütz
Marie-Claire de Sá Couto Wildschütz

Bon travail!!!
Votre Prof.
Marie Claire
Publié par Marie Claire de Sá Couto Wildschütz


à l'adresse http://www.leconjugueur.com
vous pouvez :
. consulter votre nombre en toutes lettres
. conjuguer des verbes ou confirmer leur conjugaison


Bon travail!!!
Votre Prof.
Marie-Claire@SCWildschütz
:)
De quoi faire quelques exercices et mieux apprendre:




Marie Claire de Sá Couto Wildschütz

Envoyez des e-cartes (virtuelles) à vos proches (famille, amis, collègues, ...)