Pour Marina / seconde E
Contenus pour l’épreuve de récupération (Motif: par trop d’absences)
Date d'absence (deuxième trimestre) / Contenus
Date : 10/03 – Contenus : Verbes à tous les temps
Date : 10/02 – Contenus : Associations Solidaires
Date : 08/02 – Contenus : Familles : Lieux d’accueil
Date : 27/01 – Contenus : Pronoms personnels
Date : 18/01 – Contenus : Arbre généalogique
Date : 06/01 – Contenus : Sujets de discussion
Pour les cours du premier trimestre : Les verbes à tous les temps
vendredi 12 mars 2010
Pour Marine / Seconde E / Contenus pour l'épreuve de récupération
lundi 1 mars 2010
10ºs B/D/E - Secondes B,DetE - contenus...
Contenus pour l'épreuve écrite d'évaluation de mars...
Systématisation des contenus pour l’épreuve d’évaluation
Nom (de famille) / Prénom (individuel) /
Numéro (zéro - en toutes lettres) / Classe : Seconde / B/D/E /
Date : Mercredi trois mars deux mille dix
Structure de l’épreuve :
. Groupe I : Dictée
. Groupe II : Compréhension orale
. Groupe III : Compréhension écrite (= Interprétation de texte / Questions sur le texte)
. Groupe IV : Linguistique (= Grammaire / Fonctionnement de la langue)
. Groupe V : Vocabulaire
. Groupe VI : Traduction
. Groupe VII : Culture
. Groupe VIII : Production écrite ( = Expression Écrite / Composition)
- Attention :
Attention : À étudier :
Livre de français « Anti-Sèche»:
Introduction
Module 3: « Familles : Lieux d’Accueil »
Mod. 3 – pp. 74 à 91
+ Cahier de l'élève
+ Auto-évaluation pp. 90-91
- Voir -Textes du module (3 )
. «Tous pour un, Juliette» p. 76;
. «Familles d’adoption» p. 78;
. «Maman bénévoles» pp. 82-83;
. «SOS Villages d’enfants» p. 86;
- Thème / Vocabulaire / Expressions / Traduction/ Composition :
Contenus pour l'épreuve écrite d'évaluation de mars...
Systématisation des contenus pour l’épreuve d’évaluation
Nom (de famille) / Prénom (individuel) /
Numéro (zéro - en toutes lettres) / Classe : Seconde / B/D/E /
Date : Mercredi trois mars deux mille dix
Structure de l’épreuve :
. Groupe I : Dictée
. Groupe II : Compréhension orale
. Groupe III : Compréhension écrite (= Interprétation de texte / Questions sur le texte)
. Groupe IV : Linguistique (= Grammaire / Fonctionnement de la langue)
. Groupe V : Vocabulaire
. Groupe VI : Traduction
. Groupe VII : Culture
. Groupe VIII : Production écrite ( = Expression Écrite / Composition)
- Attention :
Attention : À étudier :
Livre de français « Anti-Sèche»:
Introduction
Module 3: « Familles : Lieux d’Accueil »
Mod. 3 – pp. 74 à 91
+ Cahier de l'élève
+ Auto-évaluation pp. 90-91
- Voir -Textes du module (3 )
. «Tous pour un, Juliette» p. 76;
. «Familles d’adoption» p. 78;
. «Maman bénévoles» pp. 82-83;
. «SOS Villages d’enfants» p. 86;
- Thème / Vocabulaire / Expressions / Traduction/ Composition :
. Famille ;
. Lieux d’accueil ;
. Adoption;
. Bénévolat;
. Villages d’enfants.
- Linguistique / Grammaire :
. Les verbes à tous les temps étudiés et révisés cette année
(.présent,
. imparfait,
. passé composé,
. futur,
. futur proche,
. passé récent,
. présent continu,
. conditionnel,
. impératif,
. gérondif,
. plus-que-parfait,
. subjonctif)
des temps simples et des temps composés, cahier;
. Flexion verbale des temps simples : verbes à trois radicaux (du type de PRENDRE), p. 81 ;
. Flexion verbale : conjugaison au passé composé, pp. 88-89 ;
. Déterminants adjectifs possessifs, pp. 84-85
- Vocabulaire :
. Champ lexical (Voc. sur les thèmes) sur la Famille ; . Lieux d’accueil ;
. Adoption; . Bénévolat; . Villages d’enfants, pp. 74-75
. Polysémie du verbe PRENDRE, p. 79, ex. 4 ;
- Culture:
. Solidarité, p. 74 ;
. Associations Aide et Action et Enfants de la Terre, p. 75 ;
. L’adoption en chiffres, p. 78 ;
. La chanson « Prendre un enfant » du chanteur français Yves Duteil, p. 80 ;
. Mamans bénévoles : Claude Guichard et Yvette Hamel, pp. 82-83;
. Villages d’enfants, p. 86
- Traduction :
. Expressions, p. 77, ex.2 ;
. Verbe PRENDRE, p. 81, ex. 3 ;
. Déterminants adjectifs possessifs, pp. 84-85, exs. 2-3 ;
. Flexion verbale au passécomposé, pp. 88-89, ex. 7.
- Production écrite / Composition / Expression écrite :
Développe un de ces thèmes suivants:
A. Aimerais-tu faire partir d’une Association ? Pourquoi ? Indique tes raisons. p. 75 ;
B. L’adoption. Qu’en penses-tu ? Est-ce important ? Pourquoi ? p. 78 ;
C. Que penses-tu des mamans bénévoles ? Aimerais-tu être maman ou papa bénévole ? Pourquoi ? Montre tes raisons. pp. 82-83;
D. SOS Villages d’enfants. Qu’en penses-tu ? Aimerais-tu y travailler ? Pourquoi ? Démontre ta pensée. p. 86 ;
E. Pourquoi est-ce que les familles peuvent être un lieu d’accueil ? Qu’est-ce que tu en penses ?. module 3;
- Écris un texte de 15 à 20 lignes ou de 150 à 200 mots sur un des thèmes indiqués.
à l'adresse http://www.leconjugueur.com
vous pouvez :
. consulter votre nombre en toutes lettres
. consulter la date
. conjuguer des verbes ou confirmer leur conjugaison
Bon travail!!!
Votre Prof.
Marie-Claire@SCWildschütz
Inscription à :
Articles (Atom)